erreur lors de mise à jour

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

erreur lors de mise à jour

Messagepar mab » 20 Déc 2009 11:59

Bonjour à tous,

Lorsque je fait la mise à jour de ma sme 7.4 (sur une machine de test) avec les environnements testing activés, j'ai ce message d'erreur :
Updating : samba-common ####################### [ 1/18]
/var/tmp/rpm-tmp.43626: line 7: restorecon: command not found
error: %post(samba-common-3.0.33-0.18.el4_8.1.i386) scriptlet failed, exit status 127

dans la fenêtre de mon navigateur, à la page de la mise à jour.

Cela ne semble pas affecter le fonctionnement du serveur.

C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème, qui ne semble pas trop normal, ainsi, je ne suis peut-être pas au bon endroit pour poster ce genre de message, merci alors de m'indiquer où.
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Re: erreur lors de mise à jour

Messagepar bethebeast » 20 Déc 2009 14:30

Salut Mab ;-)

mab a écrit:(sur une machine de test) avec les environnements testing activés

Je pense que cela est la réponse à ton problème.

Si un paquet est mis à jour à partir du dépôt Testing, il peut y avoir des incompatibilités...

Enfin, je ne connais pas les numéros de versions de Samba Testing, mais ça peut être ça !

mab a écrit:/var/tmp/rpm-tmp.43626: line 7: restorecon: command not found

Il me semble que Selinux n'est pas installé sur SME, parce que restorecon est une commande qui sert à restaurer les labels d'un fichier ou d'une partie du système de fichier.

Sinon, tu peux vérifier que tout ce qui est lié à Samba fonctionne :?

mab a écrit:je ne suis peut-être pas au bon endroit pour poster ce genre de message, merci alors de m'indiquer où.

Peut-être rapporter ce problème dans le bugzilla.

@+
bethebeast
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server