Bonsoir à tous, ou bonjour ! si vous me lisez demain matin !
Ce matin j'ai eu la désagréable surprise de trouver mon serveur SME 7.4 ( mis à jour depuis la 7.2) inaccessible.
Il fait office de contrôleur de domaine, avec profils itinérants , serveur de fichiers pour les partages restrictifs selon les utilisateurs et serveur de mail.
La machine en question est un HP Workstation XW 4100 , installé sur 2 disques samsung 160giga ide en raid1 logiciel.
Heureusement pour moi, j avais la même machine chez un de mes utilisateurs.
j'ai donc réquisitionné son pc !
J'ai branché les disques de la SME dessus et tout est reparti !
L'utilisateur n'est pas content car c'est la fin de l'année et il se rend compte que pour rattraper cette journée de retard , il devra bosser toute la journée de Samedi ( Demain vendredi, c'est peut-être férié dans mon pays).
La faute revient à la carte graphique sur port PCI , je n'en ai pas trouvé en pci. même en occasion.
Voila pour vous mettre dans le bain
J'ai pris un GX280.
C'est un P4 H.T 3.2 1gig , que j'ai monté à 2gig ddr2.
Par contre il y a 2 disques en SATA.
J'ai passé mon après midi à lire sur le forum, Affa, backuppc , mondoe, etc...
j'ai pour le moment opté pour AFFA.( vous me confirmerez ou pas mon choix , selon vos réponses , si vous voulez bien).
Seulement voilà mon souci. Depuis quelques mois , je me bat contre un virus et j'ai presque gagné ma bataille là !
Mon SME a bien résisté , excepté que lorsque je la redémarre , j'ai toujours le même problème.
j'ai les erreurs suivantes (ci-joint les images )
Et évidement , en appliquant la méthode AFFA qui semble convenir pour remettre mon ancien SME sur un nouveau matériel, je ne souhaite pas récupérer ses erreurs.
Je signale que je n'ai plus accès au webmail , bienqu'il soit activé.
mais avec thunderbird , la messagerie n'as pas de souci.
Voila j'espère avoir été clair dans mes propos et veuillez excusez la longeur de ce post.
Bonne soirée et bonne journée à tous.
Et merci pour vos réponses.