Bonsoir,
Ayant besoin de mettre à jour plusieurs domaines chez DynDNS.org, j'ai décidé d'installer la contribution ddclient trouvée sur le site de Contribs.org à cette adresse : http://wiki.contribs.org/Ddclient .
Maintenant, je rencontre les choses suivantes :
- mon serveur est totalement injoignable depuis Internet, la mise à jour ne semble pas s'effectuer correctement alors que le paramétrage est simplissime depuis Server-Manager.
- la commande ifconfig me donne maintenant une interface "bond0" que je n'est jamais configurée.
D'après ce que j'ai pu lire sur Internet il y a bien longtemps, "bond0" serait une interface réseau virtuelle regroupant plusieurs NIC physiques pour améliorer le débit ou la fiabilité matérielle d'un accès réseau.
Qu'est-ce que cela peut-il avoir à faire avec ddclient ?
(Personnellement, je ne vois aucune nécessité.)
De plus, durant une phase de tests il y a 3 semaines, j'avais fait une mauvaise manipulation avec les adresses IP de mes deux NIC (les deux dans le même subnet lors d'une permutation logicielle des cartes) et automatiquement l'interface "bond0" était apparue.
Depuis une réinstallation complète avec formatage, plus eu de souci avec cette chose.
Est-ce quelque chose d'automatique avec SME ?
Et, dans ce cas, quel est le facteur déclencheur ?
Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu ce souci auparavant ?
Si oui, savez-vous comment faire pour revenir à une configuration sans cette interface qui semble bien mettre ma pagaille ??
Pour info, mon serveur SME est dans la DMZ d'une "box" de marque 2wire.
(Voir le premier "post" de ce fil pour plus de détails sur la configuration : SME 7.4 + Box ''2wire'')
Bien Merci à qui pourra se pencher sur ce problème dont je doute fortement être capable de résuodre seul tant j'ai à apprendre et comprendre sur SMEet Linux.
Salutations,
HP