[RESOLU]:Putty depuis extérieur "error-connection timed

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]:Putty depuis extérieur "error-connection timed

Messagepar mestressat » 03 Déc 2009 14:22

Bonjours à tous.

Je ne parviens pas à trouver de solution pour pouvoir accéder depuis Internet à la console de SME par le biais de putty.

En liminaire, je précise que :
- mon expérience sous linux se résume à l'installation et l'utilisation d'ubuntu sur l'un de mes PC il y a quelques semaines.
- je n'ai aucune connaissance sur les réseaux.
J'espère donc que vous excuserez ce qui pourrait paraître à certains d'entre vous des inepties.

Voilà mon matériel :

Internet
||
||
Alice Box
||
||
CPL == SME
||
||
PC 1-2

Ma box est la Hitachi AH4021 firmeware 2.0.10.
Avec le nouveau firmeware mis à jour automatiquement par Alice, il n'est plus possible d'avoir accès aux options avancées du routeur. Certaines fonctionnalités de base ont même disparu (Plus de DMZ par exemple).
Le DHCP est activé avec attribution des numéros 192.168.1.2 à 192.168.1.99

Quant à mon serveur SME, il est équipé d'une carte réseau unique et fonctionne donc en mode serveur uniquement. Son n°IP est le 192.168.1.100. Le DHCP est désactivé.

Voilà ce que j'ai fait et qui semble fonctionner :
- J'ai installé SME 7.3
- J'ai fait toutes les mises à jour (Le problème ne me semble pas venir de là car tout ce que j'indiqué après et qui ne fonctionne pas ne fonctionnait pas plus avant la mise à jour)
- J'ai créé une adresse sur Dyndns et j'ai installé et configuré ddclient
- J'ai redirigé depuis la box vers SME les ports 80, 8080, 20, 21, 22 et 443 (Tout en tcp et udp)
- En interne, le ftp et putty marchent
- Depuis Internet, j'ai bien accès à ma page web et au FTP.

Voilà ce qui ne fonctionne pas :