Bonjour,
Et tout d'abord merci de me lire et merci à tous ceux qui donnent vie a ce forum, il me sert beaucoup pour résoudre un certain nombre de problèmes. Pourtant, sur celui ci, je sèche.
J'essaye en vain d'installer une SME (quelque soit la version stable) sur un Acer Aspire X1300 (cette définition ne veut rien dire car nos amis les chinois changent le contenu tous les trois jours).
Bref, je sais que celui ci est architecturé avec un AMD Athlon X2 215, 4 Go Ram, DD sata de 500Go, un lecteur DVD type GH40F (sur port SATA) et un chipset (de chez nVidia ?) MCP78PV
La configuration du bios est standard, c'est à dire réglé en usine (avec activation du mode AHCI).
Quand je démarre l'installation (après le power up), le système passe beaucoup de temps au moment de monter le driver AHCI, puis me demande ou se trouve les sources: lecteur cd, disque dur, NFS, Http ou par FTP.
Si je choisi lecteur cd, il me demande de choisir un pilote. Je les ai tous essayé mais rien à faire...
Après recherche, j'ai changé le mode AHCI en IDE --> même résultat
Puis, même sans comprendre les options, j'ai booté avec l'option sme all-generic-ide --> même résultat
puis sme all-generic-ide irqpoll --> ca bloque sur une détection d'IRQ 12
Bref, si vous avez une idée ou si vous êtes déjà tomber sur ce problème je suis preneur de toute solution.
Merci encore à vous
Gaetan