Hello,
Oui, effectivement, comme le signale jdh, on est sans doute un peu limite dans l'usage.
En effet, la création de compte sous SME crée des partages Samba et d'autres fonctions de service qui ne seront pas utiles dans cette architecture. Mais, à la limite, si on ne tombe pas dans une limite système (il y a eu jadis des limites liées au nombre de groupes qui pouvaient être définis, ou au nombre de groupe dont un compte pouvait être membre, sachant que dans SME, le compte admin est membre de tous les groupes, si je me souviens bien. Mais ces limites doivent être dépassées maintenant.
Ce qui peut poser problème, à mon avis :
Disponibilité : Que faire en cas de défaillance de SME, si le mail n'est plus accessible (pas de dispositif de redondance 'vraie' sur SME)
Base de compte : Non, SME ne fait pas d'authentification LDAP, et donc la base de compte est obligatoirement locale. Ce qui veut dire que si d'aventure, il est nécessaire de faire une authentification sur un autre système, ben voilou.
Backup / restau : comment sauvegarder le bouzin, comment restaurer une seule BaL, etc...
A noter, il existe des réponses à chacune de mes questions, et il doit manquer une demi douzaines de bonnes questions
Ce post est plutôt pour montrer qu'il y semble y avoir un décalage entre le produit et la destination. Et encore, peut-être pas ! Je ne connais pas l'environnement de djhulk, peut-être que SME est la bonne réponse.
PS : moi aussi, je fais "tourner des moulinettes", expression couramment utilisée quand je fait un script plutôt à usage unique genre quand je passe d'une machine à une autre !
djhulk, pour tes créations de comptes, je ferais plutôt un export à plat de la base de données dans un fichier au format 'import' des Lazy Admin Tools'. Sauf si évidemment, tu veux créer des comptes 'à la volée', par exemple à chaque inscription d'un nouvel élève.
A+,
Pascal