Salut,
Faisant partie des "gars qui se la pètent", je viens participer au lynchage public, pour constater que cette réaction :
helpinfo a écrit:merci j'étais juste venu demander simplement une aide et pas un lynchage public par des gas qui ce la péte.
est décrite autour de l'avant-dernière citation du
premier post du topic mentionné par jdh, et que cette autre réaction :
helpinfo a écrit:Bref j'ai trouvé la solution tous seul.
est décrite autour de la dernière citation de ce même post. Je dis juste avant cette citation ce que montre une telle attitude...
bethebeast a écrit:Je comprends, en regardant les forums genre commentçamarche, clubic, (ubuntu ?)...pas (aucun) d'effort de recherches, incompréhension du sujet, mauvaise présentation et/ou difficultés d'expression...
Dans un sens, tu as raison ! Mais d'un autre côté, faut-il se baser sur le pire pour justifier d'attitudes inadmissibles ? Je suis très sévère vis-àvis de CCM, et c'est regrettable pour deux raisons :
- Ce pourrait être un forum super intéressant, permettant à l'utilisateur lambda de tirer meilleur parti de son outil informatique et de mieux en comprendre le fonctionnement,
- Seb Sauvage y donne beaucoup de son temps et de lui-même, en alliant compétence, disponibilité et désintéressement.
Mais le fait est là : à part les interventions de Seb Sauvage, le moins qu'on puisse dire est que ce forum n'est pas d'une grande utilité... Perso, je le trouve plutôt gênant : bien classé par Google, on tombe souvent dessus pour ne trouver que très rarement une info intéressante... Bref, j'ai plutôt tendance à trouver qu'essayer de comprendre l'attitude de helpinfo à travers des forums comme CCM, c'est faire du nivellement par le bas...
bethebeast a écrit:Alors, si je peux proposer un truc : au prochain post similaire à celui-ci, au lieu de demander à avoir des infos complémentaires. Pourquoi ne pas mettre le lien cité par jdh comme réponse.
+1
C'est bien dans ce but que j'avais pondu ce post, que je rallongeais à chaque fois pour traiter impersonnellement et de manière générale le cas précis auquel j'avais à faire. Le problème est qu'il est un peu long, qu'il traite de nombreux cas qui ne concernent pas toujours l'intéressé et donc que finalement il est plus lassant que convainquant !
Et puis, comme le souligne si bien jdh, ceux qui ne lisent pas la charte et ne prennent pas le temps de faire une petite recherche préalable, ne serait-ce qu'en lisant les posts épinglés, ne liront pas plus mon barratin et réagiront comme helpinfo quoi qu'on dise, ne dise pas, fasse ou ne fasse pas... Il y a ceux qui ont du savoir-vivre et ceux qui n'en ont pas !
Quant au fait de répondre ou pas, ou de renvoyer sur mon topic "comment se faire aider efficacement", Frank78, approuvé par sibsib, souligne un fait très vrai !
@helpinfo : n'ayant plus guère l'occasion de me la péter en répondant à des questions intéressantes et bien posées, je ne viens plus guère ici que pour participer à des lynchages publics
Si tu étais intelligent, tu comprendrais que ça me fait vraiment ch*** de voir qu'il n'y a plus qu'un nouveau venu sur 20 qui ait un comportement à peu près normal, alors qu'il y a quelques années on avait des échanges super intéressants et enrichissants entre experts et qu'on se faisait un plaisir de partager nos quelques connaissances avec des moins experts et des débutants qui, s'ils n'avaient pas de compétences, avaient au moins du savoir-vivre et du respect... et assez d'intelligence pour savoir exposer correctement leur problème.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)