[RESOLU] The requested URL /imp/redirect.php was not found..

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] The requested URL /imp/redirect.php was not found..

Messagepar chimer » 25 Oct 2009 16:18

Bonjour,

Suite à la réinstallation de SME V 7.4 (avec une sauvegarde par clef USB), je me suis retrouvé avec un accès par webmail / horde sans couleur,sans logo.....
Après avoir inséré mon ID et mon pass, j'ai eu le message suivant:
"The requested URL /imp/redirect.php was not found on this server"
identique a ce mail: http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=3 ... e+redirect

Comme je n'ai pas trouvé de solution sur le forum ou google, voici ce qui a fonctionné pour moi:
1- désactivation de "Accès à l'interface de messagerie Web'
2- puis réactivation (autoriser HTTPS)

@+
chimer
Major
Major

Messagepar jibe » 25 Oct 2009 17:58

Salut,

Merci pour l'info !

Il est probable que le problème venait d'une mauvaise prise en compte de la configuration, suite à la restauration de ta sauvegarde ou d'une mise à jour.

Il est bon de tenter, dans les cas où ce qui fonctionnait bien présente quelques problèmes, de faire un
Code: Tout sélectionner
signal-event post-upgrade; signal-event reboot

La tentative de modifer la config, voire simplement de la re-confirmer n'est cependant pas mauvaise, puisque dans ce cas le service est relancé après ré-enregistrement de la config, et donc reprend la bonne. Si je préfère la solution "signal-event", c'est parce que cela joue sur tous les services d'un coup, on n'a donc pas le risque de découvrir peu à peu que 3 ou 4 (ou plus) autres services ont des problèmes également. Elle est toutefois plus longue et engendre un redémarrage du serveur...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar chimer » 25 Oct 2009 18:51

Merci jibe,

Je vais effectivement lui filer un coup de:
signal-event post-upgrade; signal-event reboot
au cas ou d'autres services auraient la mauvaise idée de "moins bien fonctionner...." forcément

@+
chimer
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server