Voici mon nouveau défit du jour :
Je voudrais passer d'un vieux pc de récup à une belle-bête toute nueuve. En effet, plus le temps passe plus les données sur mon serveur deviennent importante et une défaillance de mon système serait catastrophique pour mes photos, films, wiki maison, etc...
Bien sur, j'ai pris de précaution : disque en Raid (2 x500g) et une copie des données les plus importantes sur un site externe FTP.
J'ai acheté une nouvelle machine et je retire un de mes deux disques du raid (je sais je diminue ma sécurité !) et je l'intègre.
Et évidement cela ne marche pas correctement (sinon je ne viendrais pas vous embéter )
Donc le boot se déclanche et comme pour le post http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=41109&postdays=0&postorder=asc&highlight=mdadm+++devices+found&start=15 j'ai mon controleur du disque qui me fait un c.c. nerveux en provoquant les erreurs suivantes :
- Code: Tout sélectionner
md: md1 stopped
mdadm : no devices found for /dev/md1
et idem pour md2 !
Suivant ce que l'on disait dans le post :
- installer sur un autre disque un sme sur cette machine recup le /etc/modprobe.conf, récupérer le contenu de /boot et coller tout ca en bonne place sur le systeme que tu veux remonter.
Cela me parait une bonne méthode
Mais comment que l'on fait cela
-Je suppose que je dois aussi utilise un disque ide (comme ceux de mon sme actuel) ?
- Il est plus petit 60g c'est un problème ?
-Mon sme est en 7.4 après plusieurs upgrade. Est-ce que je peux réutiliser un cd d'installation 7.3 ou il vaut mieux que je télécharge la 7.4 ?
Une fois que j'ai installer le disque "greffon" comment je peux transférer le fichier conf et le répertoire boot ?
- et une fois que le bon disque redémarre est-ce que je pourrais placer le deuxième disque du raid ou alors, il faudra que je refasse la même opération ?
Avant de répondre, n'oubliez pas que mes données deviennent sensibles... donc pas de solution avec les deux disques du raid en même temps !
Au pire, j'envisage de réinstaller un disque (neuf de 500G ? ou un des deux du raid) et de refaire le sme complètement et ensuite recopier via le réseau les données de l'ancien SME....
Mais restera le problème de la réinstallation du raid... cfr mon dernier point de ma liste de question.
Merci d'avance pour votre aide
Vulmix