ftp et ibays

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

ftp et ibays

Messagepar syncope » 07 Sep 2009 07:25

Bonjour,
j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question qui m'amène

A priori je ne veux pas faire de config spéciale pour que quelque chose qui doit marcher (à mon sens) marche vraiment

Je joue le rôle "d'éditeur de contenu" (non commercial)....c'est à dire que j'ouvre des ibays pour des groupes de personnes de l'annuaire LDAP qui peuvent y mettre le contenu qu'ils veulent pour apparaître sur le net (la plupart du temps le contenu est statique)

Je suis en version 7.0
Je crée une ibay avec le server-manager

Nom de l'ibay: toto
Description: Site web toto
Groupe propriétaire: webtoto
Accès authentifié par le partage de fichiers ou le protocole FTP: Ecriture=Groupe, Lecture=Groupe
Accès public par le Web ou le protocole FTP anonyme: Tout internet (aucun mot de passe requis)
Exécution de contenu dynamique (CGI, PHP, SSI): activé

J'avais créé le groupe "webtoto" précédemment avec le server-manager et j'y ai affecté les personnes présentes dans l'annuaire qui vont gérer le site "toto"

Ces personnes uploadent les fichiers sur le site avec des clients FTP à travers internet
Dans le client FTP, ils mettent leur ID et leur mot de passe: celui qui leur a été donné lorsque leur ID d'utilisateur a été créé

Ca marche, mais ma question est sur l'appartenance des fichiers

1) Quand je regarde le propriétaire des fichiers dans...ibays/toto/html
Le propriétaire des fichiers est celui qui s'est connecté....il me semble que le propriétaire devrait être systématiquement "admin". Le problème est que quand un utilisateur est supprimé, s'il a uploadé des fichiers dans le site "toto", le propriétaire de ces fichiers devient un nombre qui pointe sur rien dans /etc/passwd. Pourquoi n'y a t'il pas le setUID sur admin pour qu'il soit le proprio des fichiers ? est ce que le setUID fonctionnerait avec le ftp ? (car voir la suite)

2) quand je regarde le groupe d'appartenance des fichiers dans...ibays/toto/html
Le groupe des fichiers est "shared" .....pourtant, dans ce cas le setGID du groupe est bien mis (automatiquement, je n'ai rien fait) pour le groupe "webtoto"....donc (dans ma logique -sans doute newbie- ) tous les fichiers uploadés par l'un quelconque des membres de "webtoto" devraient appartenir au groupe "webtoto" et non au groupe "shared" ?

3) Conclusion: is my mind confused ??? et, que doit il y avoir comme proprio et groupe dans ces ibays ?
merci de vos réponses
syncope
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server