Ping impossible sur internet sur sme 7.4

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Ping impossible sur internet sur sme 7.4

Messagepar jujup61 » 31 Août 2009 13:15

Bonjour,
j'ai installé un sme 7.4 qui sert de passerelle pour internet.
Tout fonctionnait bien jusqu(a ce matin avec une erreur à la fin du demarrage du serveur : erreur 138, can't find ssl file.....
J'ai réparé l'installation avec mon CD sme 7.4 : le serveur fonctionne à nouveau mais impossible d'accéder à internet.
Les dns sur FAI sont OK
J'ai désinstallé Dansguardian : NOK
Je fais un ping sur l'adresse externe de google : OK
Je fais un ping sur le nom de domaine : www.google.fr : NOK
Avez vous une idée?

Merci beaucoup
jujup61
Second Maître
Second Maître

sql ne fonctionne pas

Messagepar jujup61 » 31 Août 2009 14:00

Je viens de m'apercevoir en plus que mysql ne fonctionne plus correctement : sous GLPI il me met : A link to the Mysql server could not be established. Please Check your configuration.

Le serveur Mysql est inaccessible. Vérifiez votre configuration
et quand je veux accéder à mysql en ligne de commande en tapant : mysql -u root - p après la demande de mot de passe il réfléchit sans rien me mettre.
Pensez vous qu'il fasse réinstaller complètement le système?
Merci
jujup61
Second Maître
Second Maître

Re: sql ne fonctionne pas

Messagepar Gaston » 31 Août 2009 14:15

Bonjour,
je sait pas trop ce que tu as fait/pas fait, à priori déjà triturer la conf apache et la conf mysql :(
jujup61 a écrit:Je viens de m'apercevoir en plus que mysql ne fonctionne plus correctement : sous GLPI il me met : A link to the Mysql server could not be established. Please Check your configuration.

Le serveur Mysql est inaccessible. Vérifiez votre configuration
et quand je veux accéder à mysql en ligne de commande en tapant : mysql -u root - p après la demande de mot de passe il réfléchit sans rien me mettre.

http://smeserver.fr/astuces.php?astuce= ... ers_create

jujup61 a écrit: Pensez vous qu'il fasse réinstaller complètement le système?
Merci

ben histoire de repartir propre ... ça dépend de la somme de travail de configuration effectuée sur ce serveur ....
prendre le temps de lire le site de Grand'Pa référencé ci-dessus, de comprendre l'architecture de SME , des templates, des ibays ... enfin bon c'est ma première réaction à la lecture de tes posts

Sinon pour le pb de DNS ... je suis pas voyant, mais je dirait que t'as fait un truc de plus sans t'en rendre compte ....

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server