SME : service similaire à mail in black

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME : service similaire à mail in black

Messagepar nusa » 10 Août 2009 22:20

Bonjour,

J'ai vu un système assez sympa pour lutter contre le spam :

J'envoi un mail à Mr Dupont. Son serveur de mail, m'envoi un mail auto en m'inviter à visiter une page web, saisir un Capcha et mon mail est délivré à Mr Dupont. Mes prochains mails arriveront entout de suite car je suis déjà enregistré dans la base des personnes validées.

Le système est ici :

http://www.mailinblack.com/site/principe.html

J'aime bien le principe. D'après vous, est-ce que cela existe pour notre SME ou sous tout autre logiciel libre?

D'avance merci pour votre retour.

Nusa
nusa
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar sibsib » 11 Août 2009 21:51

Hello,

Juste une question :

Si, sur les systèmes A et B, on met des dispositifs de ce genre en place (mais d'éditeurs différents). A et B ne se connaissent pas.

Un utilisateur du système A envoie un Mail à un Utilisateur de B. L'automate du système B envoie un mail de demande de confirmation. Arrivé sur le système A, comme l'adresse source n'est pas connue, le système A envoie un mail, mais à qui ? A l'adresse (genre no respond) de l'automate du système B ??

Je suis circonspect... mais pas non plus forcément obtu ! Je ne dois pas être le premier à y penser, non plus ;-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar nusa » 11 Août 2009 22:15

Bonsoir,

Effectivement, je m'étais posé un problème similaire : quid des mails automatique (Inscription sur un forum, achat en lign etc...)
En faite avec ce système là, l'utilisateur à une interface web où il peut consulter les mails qui n'ont pas "matchés" le capcha et les accepter manuellement.

Ce système me fait penser à Postgrey.

Nusa
nusa
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar ccnet » 11 Août 2009 23:56

Il est effectivement possible de renseigner, me semble t il, une liste blanche. Un de mes clients utilise ce système et je n'ai jamais été obligé de faire cette manipulation pour valider mon adresse mail en tant qu' expéditeur.
ccnet
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server