ASUS EeeBox + SME = "NAS" perso

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

ASUS EeeBox + SME = "NAS" perso

Messagepar DIYMan » 04 Août 2009 06:19

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi a essayé de faire fonctionner une EeeBox de chez ASUS avec SME ?

Si oui :
- Comment avez-vous contourné le problème de gestion matérielle de la carte réseau Ethernet ? (RTL8168B)
- Avez-vous réussi à faire fonctionner l'interface réseau "WiFi" ? (Wireless NIC RT2860/RT2890)

Sinon :
- Est-ce qu'un de ces tout aussi exotiques adaptateurs USB-Ethernet (chip DM9601) serait davantage supporté... ??
- Comment faire autrement puisqu'il n'y a que l'USB pour ajouter des périphériques à cette charmante petite boîte ???

Pour information :
Par nécessité, j'ai utilisé ma machine sous M$-WinXP Home et donc j'avais fini par mettre ce projet de "NAS" personnel au placard mais les choses changent encore et j'aurais bientôt grand besoin de ce NAS "home-made" avec liaison de type VPN cryptée pour partager des documents pour mon boulot ...

Toutes les interfaces réseaux citées ici sont parfaitement fonctionnelles sous WinXP.
- WLAN : driver utilisé est rt2860.sys
- LAN : driver utilisé est Rtenicxp.sys
- USB-LAN: driver utilisé est dm9usb.sys

Merci de m'avoir prété attention.
Merci encore, d'avance, pour votre éventuel retour d'expérience. :wink:

Diym

P.S.
Pour les puristes Linuxiens ne voulant pas dévoiler leurs manipulations secrètes sur MS-Windows : Messages privés autorisés et confidentialité garantie !! :wink:
DIYMan
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server