Opnvpn et OVH

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Opnvpn et OVH

Messagepar achel » 30 Juil 2009 17:50

Bonjour, je viens de déposer mon serveur en housing chez OVH. Anciennement, quand celui ci était sur ma ligne adsl, je m'y connectait grâce au service opnvpn pour pouvoir avoir accès au server-manager.

Malheureusement, OVH délègue directement une adresse ip externe comme adresse ip fixe dans le data center ; résultat, je ne sais pas du tout comment reconfigurer opnvpn pour pouvoir délivrer une adresse ip "locale" pour les machines qui devraient s'y connecter en VPN (en fait, lorsque j essaye de configurer un range d'adresse ip pour opnvpn et que je tente de m'y connecter, j'obtiens une erreur avec opnvnGUI).

De plus, la connection est assez lente, je ne sais pas si d'autres personnes ont placé une ou plusieurs machines en housing chez eux tournant sous sme, histoire de savoir si ils ont eu les mêmes problèmes de latence ...

Merci d'avance à tous ceux qui réponderont.
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server