bonsoir,
----------------------------------------------
j'edite le post car crois etre sur une piste.
Cron <root@srv002> /etc/startmail envoie ceci
- Code: Tout sélectionner
/etc/fetchmail: line 58: /usr/bin/fetchmail: Aucun fichier ou répertoire de ce type
lorsque j'installe fetchmail j'ai un message
[1/1]warning: user mockbuild does not exist - using root
Je n'avais pas fais attention a ca avant => je cherche demain
----------------------------------------------
j'ai apporté la modif pour le nom de domaine et effectivement les log sont moins injurieux ! (valais.bzh)
Je ne renseigne pas avec le vrai nom de domaine puisque tous les courriels de 'notredomaine.org' n'arrivent pas sur notre site.
Nous avons 5 sites qui rapatrient en local les courriels du fournisseur. 3 sites utilisent 'hmailserver' sur ws2003, un site utilise 'mdeamon' (j'espere le supprimer d'ici peu) et un autre utilise 'smeserver'.
J'avais choisi de conserver cette topologie vu que le debit inter-sites etaient relativement minable lorsque je suis arrivé dans la structure; depuis, nous avons un vpn plutot bien dimensionné mais nous avons tout de meme la garantie de continuite de service en decentralisant la collecte des courriers electroniques.
Tout ceci pour dire que le domaine 'valais.bzh' est simplement bidon et que le serveur a pour but de rapatrier et d'envoyer les courriels: j'évite ainsi les délais de connexions intempestifs surtout en émission.
Sur le premier serveur SME --qui fonctionnait parfaitement--, j'avais tenté de mettre le nom de domaine a 'notredomaine.org' mais je ne savais pas comment envoyer un courriel a un utilisateur hors de notre site: je recevais évidemment un 'delivrery error' vu qu'il n'était pas dans la liste des utilisateurs de notre site...
Cela dit, j'ai toujours le problème de non réception des courriels externes : toutes les boites aux lettres sur le sme sont désespérément vides.
voici la config:
Compte Nom d'utilisateur Boite externe Compte 'fantôme' Boite en mode 'debug' Action
admin Local Administrator 0 Créer
dede ............................... 1 Non Non Modifier Supprimer
fefe ............................... 1 Non Non Modifier Supprimer
tete ............................... 1 Non Non Modifier Supprimer
etc..........
Cordialement [/b][/code]