[RESOLU] Mot de passe + caractère spéciaux + montage + linux

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Mot de passe + caractère spéciaux + montage + linux

Messagepar pympc » 27 Juin 2009 20:08

Bonjour à tous

un bête soucis mais je ne trouve pas la réponse.

Soit le mot de passe pour mon compte TarTuffe&123456. Je tente de monter avec mount dans un terminal sous ubuntu et je suis systématiquement rejeté avec "permission denied" cry: :cry:

Je pense que le caractère <&> pose problème, mais voilà....je ne sais pas comment faire....

J'ai pensé à mettre le & sous forme ASCII en mettant "TarTuffe/38123456" mais pas de résultat...

Alors si l'un d'entre vous à une idée, je l'en remercie
Dernière édition par pympc le 29 Juin 2009 17:58, édité 1 fois au total.
pympc
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: Mot de passe avec caractère spéciaux et montage sous lin

Messagepar mab » 28 Juin 2009 11:49

Salut,

pympc a écrit:Bonjour à tous
Soit le mot de passe pour mon compte TarTuffe&123456. Je tente de monter avec mount dans un terminal sous ubuntu et je suis systématiquement rejeté avec "permission denied" cry: :cry:

Désolé, je ne comprends ce que tu entends par "je tente de monter avec mount", peux-tu décrire plus ce que tu fait et comment, et où ? Et aussi les commandes que tu as tapé, ce que tu as configuré.

Enfin, je suis peut-être le seul du forum a ne pas avoir compris, mais il semble que tu n'aies pour l'instant aucune réponse :? ce qui semblerait confirmer le fait qu'il manque ces infos... :roll:
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar pympc » 29 Juin 2009 17:57

Oups, désolé

Voilà ce que je fais

sudo mount //192.168.0.3/zone-famille /media/SME_Famille/ -o username=pympc,password=TarTuffe&123456

Mais voilà, j'ai trouvé, il suffisait d'écrire

sudo mount //192.168.0.3/zone-famille /media/SME_Famille/ -o username=pympc,password=TarTuffe\&123456

C'est le \ qui manquait.......

Donc je mets le post en résolu cela pourras peut être servir à d'autres. merci encore
pympc
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar mab » 29 Juin 2009 22:50

Salut,
pympc a écrit:C'est le \ qui manquait.......
Donc je mets le post en résolu cela pourras peut être servir à d'autres. merci encore

ok, parfait :wink:
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server