messagerie sme

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

messagerie sme

Messagepar axeh » 22 Juin 2009 14:45

c'est la 1ere fois que j'essaye de configurer ma sme en serveur de messagerie

Je ne trouve pas sur l'interface web d'aministration l'endroit pour créer les comptes de messagerie
axeh
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar shwing » 22 Juin 2009 16:54

alors déjà "Bonjour"
surtout une petit effort de recherche...
et puis si vraiment, t'es "pas doué" lorsque tu crées un user, automatiquement cela lui créera sa bal.
https://ta_sme_/server-manager
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar axeh » 22 Juin 2009 17:28

Bonjour Swing

je m'en doutais mais j'étais pas sur et y'a t'il un client de messagerie à me conseiller

Grand merci swing
axeh
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar mab » 22 Juin 2009 18:07

axeh a écrit:je m'en doutais mais j'étais pas sur et y'a t'il un client de messagerie à me conseiller

salut,

Tu veux faire quoi exactement ?

Tu parles de configurer en serveur de messagerie, puis après d'utiliser un client de messagerie.

Tu peux aussi faire du webmail (avantage = intégré), moi, je l'utilise depuis 5 ans, ça marche super.

Pour le client de messagerie, bah, ça dépend si t'es sous m$$ ou sous linux, de ce que tu veut/peux faire, environnement pro/perso, etc...

Si tu réponds à ces question, on pourra te guider plus.
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar axeh » 22 Juin 2009 21:01

salut mab,

pour utiliser les 2;

Web mail et client de messagerie (je cherche un client complet plutot libre qui contient un annuaire des adresse mail, qui est orienté imap)
axeh
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar fraedhrim » 23 Juin 2009 10:24

Bah !

Thunderbird + LDAP (http://www.zonereferencement.com/ebooks ... d-ldap.pdf, par exemple)...
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar axeh » 25 Juin 2009 14:37

merci pour ton aide,

en attendant de tester thunderbird...

j'ai paramétré outlook express pour faire un test d'envoi et de reception des mails via le serveur de messagerie de ma sme (cela ne fonctionne pas)

Je précise que ma sme n'ai pas connectée à internet (test en local)

j'ai bien une adresse configurée: admin@mycompany.local (nom d'hôte sur ma sme mail.mycompany.local)

pour outlook j'ai tout simplement indiqué dans sa config : imap.mycompany.local
smtp.mycompany.local

Mais cela ne fonctionne pas: impossible de trouver l'hôte smtp.mycompany.local

Si quelqu'un a une idée
axeh
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jibe » 25 Juin 2009 19:13

Salut,

Ca n'a pas changé depuis que je ne viens plus qu'exceptionnellement (en grande partie pour ça d'ailleurs :evil: ) :
- Aucune politesse,
- Aucune précision,
- Aucune recherche...

Petit rappel (bien que je me demande si ça sert...)

Il y a dans le post ci-dessus des liens où tu trouveras réponse à tes questions (en cherchant un peu, bien sûr).

Ton problème est très simple à résoudre. Il suffit simplement de lire le manuel.

Si l'anglais te rebute au point de ne pas pouvoir y trouver les bonnes adresses de serveurs de courrier, et que le traducteur de google ne peut vraiment pas t'aider, une petite recherche t'aurait permis de trouver le manuel en français de FreeEOS...

Je vais finir par être convaincu que l'informatique est réservée à une élite : les rares qui ont compris qu'avant de vouloir faire fonctionner un ordinateur, il faut apprendre à se servir de son cerveau :lol: :lol: :lol:

Désolé : je croyais naïvement que depuis que je ne passais plus que rarement, le niveau s'était nettement amélioré... La déception m'a fait tenir des propos un peu durs, d'autant que tu es loin d'être le seul et le pire...
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar axeh » 25 Juin 2009 20:16

Salut ooo merci à toi

Tu est méchant pour pas de politesse
Tu est méchant pour pas de précision
Mais tu a raison pour aucune recherche en plus la sme c'est génial couplé à serveur de sauvegarde linux énorme...

Je ferais des efforts

Merci encore à toi
axeh
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server