[résolu] Proxy squid depuis l'extérieur

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[résolu] Proxy squid depuis l'extérieur

Messagepar trixel » 15 Juin 2009 15:47

Salut tout le monde.

Voilà je me posais une question toute bete. Est-il possible d'utiliser le proxy sme depuis l'extérieur, sachant que j'ai une ip fixe, et que je le configurerai dans mon navigateur. Si oui de quelle manière j'ouvre cette connexion ?
Cela pose-t-il des problèmes de sécurité ?

Merci
Dernière édition par trixel le 27 Juin 2009 13:31, édité 1 fois au total.
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar ccnet » 15 Juin 2009 15:57

Si je comprend bien l'idée serait, depuis l'extérieur de fournir une navigation contrôlée par le proxy ?
Le principal problème que je vois si l'on ne fait rien de plus que ce que vous suggérez est que n'importe qui, sur internet, pourrait utiliser votre proxy, ce que vous ne souhaitez pas j'imagine.
La solution consisterait à monter un vpn vers votre SME pour ensuite naviguer au travers du proxy.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 15 Juin 2009 22:36

Hello,

Outre les bonnes réflexions de ccnet (il y a pleins de bot sur le net qui cherchent des proxys ouverts, alors si tu ouvres un peu brutalement ton port 3128, tu ne vas pas être déçu du voyage ;-) ), peux tu nous expliquer ce que tu cherches à faire ?

La solution du vpn parait la bonne, de prime abord.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar trixel » 27 Juin 2009 13:30

merci pour les réponses,

J'ai finalement adopté la solution vpn, avec une connexion auto ça marche nickel. En fait le but principal et de valider l'accès depuis l'extérieur chez certains clients sans pour autant se connecter à un autre pc pour faire le test. (Par exemple vérifier qu'un domaine dyndns fonctionne bien)
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar mab » 27 Juin 2009 22:28

Salut,

trixel a écrit:merci pour les réponses,

J'ai finalement adopté la solution vpn, avec une connexion auto ça marche nickel. En fait le but principal et de valider l'accès depuis l'extérieur chez certains clients sans pour autant se connecter à un autre pc pour faire le test. (Par exemple vérifier qu'un domaine dyndns fonctionne bien)

Pour valider la bonne marche à distance de tes clients, il te faudrait plutôt te monter un nagios, qui te permettra, avec des vpn chez chacun d'eux de valider leur réseau. (si le vpn est monté, c'est que la sme distante fonctionne)

Je rejoins sibsib pour l'ouverture du port 3128, tu seras pas déçu, sachant qu'en plus, tu ne sais pas trop ce que fera le proxy, si une requête configurée avec proxy tente de pointer vers une adresse du réseau du client... Moi, ça me rassurerais pas.
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar trixel » 29 Juin 2009 11:26

Je n'ai pas de SME chez mes clients, et il existe des VPN chez eux, mais le but était de tester que leur dyndns (qui est mal résolu en interne chez eux, fonctionne bien depuis l'extérieur)

Par exemple. Je suis chez un client si je pointe le site client.dyndns.org, le routeur me refuse la connection (logique puisque je sors pour rerentrer), le but est donc de voir si ça fonctionne depuis l'extérieur, mais avec VPN + proxy c'est tout bon
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server