Suite au remplacement de mon serveur, je me suis replongé dans l'installation de PMB.
A l'époque j'avais écrit ce tuto pour une Free-Eos, mais il marche tout aussi bien pour ma SME.
L'installation se déroule en 3 étapes:
1- Création d'un atelier pour l'hebergement de PMB
2- Création de la base avec Mysql
3- Installation de PMB
1-Dans le server-manager créer un atelier "bibliotheque" avec les caractéristiques suivantes:
Groupe: everyone
Accès: Ecriture=groupe,Lecture=Tous
Accès public: Internet en entier (aucun mot de passe requis)
CGI,PHP,SSI: Activé
2-Ouvrir une console en mode root:
#mysql
mysql> create database bibliothequepmb;
mysql> grant all on bibliothequepmb.* to admin@localhost identified by 'mon_mot_de_passe';
exit
La base est donc crée, par la suite nous allons avoir besoin du mot de passe root de mysql, si comme moi vous ne le connaissiez pas executez cette commande:
# cd /root
# cat .my.cnf
là vous aurez un mot de passe de 76 caractères qu'il faudra se rappeler pour la suite (ou coller le dans un bloc-notes).
3-toujours en mode console
cd /home/e-smith/files/ibays/bibliotheque
Télecharger l'archive ici http://www.sigb.net/index.php?page=news ... 02&lang=fr
unzip pmb3.1.27.zip
rm -rf html
mv pmb html
chmod -R 777 html
Dans un navigateur aller à cette adresse: "https://192.168.1.1/bibliotheque/tables/install.php" bien sur l'adresse IP peut être différente
Choisir l'encodage et la langue puis compléter le formulaire comme cela:
Paramètres système
Utilisateur MySql : root
Mot de passe : le mot de passe fournit par la commande "cat .my.cnf"
serveur: localhost
Paramètres PMB
Utilisateur PMB : admin
Mot de passe : mon_mot_de_passe (celui donné dans la commande "grant all on bibliothequepmb.* to admin@localhost identified by 'mon_mot_de_passe';"
Base de données PMB : bibliothequepmb
Ensuite il faut répondre aux questions suivant vos besoins puis créer la base,
aller à la page d'acceuil
utilisateur = admin
mot de passe = admin
et voilà.
Remerciements à l'équipe Free-EOS pour leur aide et à Biclou pour m'avoir rappelé que la connaisance, dans le monde du libre, doit se partager.