Bonjour à tous...
Excusez-moi, c'est mon premier post...
Voilà, je suis auto-hébergé sur une sme 7.4 à titre strictement personnel (une petite dizaine d'utilisateurs) et je l'utilisais jusque là essentiellement pour le courriel et le groupware. Ma sme n'était pas référencée et était donc jusqu'à présent presque "inconnue" du vaste web (à part de quelques bots...). J'aimerais à présent y rajouter Wordpress et, après demande très insistante, dois faire connaître mon serveur du monde entier (Forcément ... Sinon ce ne serait pas drôle ).
Ma question concerne ceux qui hébergent déjà Wordpress et la sécurité offerte "par défaut" par la sme lorsqu'elle est ouverte et connue du monde impitoyable de l'Internet : moteurs de recherche, script kiddies et bots (les seuls à passer me faire une petite visite de temps de temps pour l'instant) de tout poil. J'aimerais que vous me disiez si ce que j'ai prévu est suffisant... Sachant que je vais disposer de moins en moins en moins de temps (heureux évènement toussa...) pour surveiller/administrer le bouzin... Impératif de temps qui me rend très "nerveux" à l'idée d'ouvrir ma sme... Et comme je me fais tirer sur les oreilles pour ne pas l'avoir déjà fait...
La sme est en passerelle/serveur (192.168.1.) derrière un firewall (192.168.0.) ne laissant entrer que le http(s) et le mail. Le ftp est désactivé. Le ssh n'est utilisable que depuis le lan (donc 192.168.1.).
Wordpress 2.7.1 sera installé dans une ibay, le visiteur devra cliquer sur un lien qui l'emmènera vers le CMS.
Les droits prévus sont les suivants (user : admin/groupe : www) : 750 sur l'ensemble du répertoire html à l'exception du répertoire wp-content/uploads qui sera en 770.
Un utilisateur spécifique a été créé pour la base de donnée (ne portant pas le nom par défaut) avec le user/mdp kivabien (aphanumérique + caractères spéciaux en paguaille).
Le préfixe des tables ne sera pas wp_.
Un autre utilisateur (là aussi avec user/mdp kivabien) ayant les droits admin sera créé et l'original supprimé.
Ai-je oublié quelque chose ? Faits quelque chose qui ne fallait pas ? Suis-je trop paranoïaque ?
Merci d'avance pour votre aide.
Edit : reformulation d'une phrase qui n'avait pas de sens...