Bonjour,
Tout d'abord, je vous souhaite une Bonne Année 2009 car cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum... (expatriation oblige ...)
Encore une fois, un GRAND MERCI à tous ceux qui ont pris sur leur temps pour m'apporter leur aide en Juin-Juillet 2008.
Du fait de mon bref retour en France, je reviens vers vous car j'envisage une cure de jouvence pour mon serveur web qui est toujours sous SME 5.6 ...
Aussi, dans un souci de réduction de consommation électrique, je me laisserais bien tenter par la carte mère Intel D945GCLF2 (avec processeur Intel Atom 330 bi-coeur à 1.6GHz pour 8W consommés, a priori).
- Est-ce que que quelqu'un a déjà tenté une installation de SME avec cette carte mère ou une autre utilisant la même carte réseau Gigabit (RTL8102E) ?
- Que s'est-il passé et qu'en est-il au final ??
(les sujets de discussions que j'ai lu après une recherche basée sur les modules r1000, r8111, r8168 et r8169 ne semblent pas très encourageantes...)
Maintenant que le modem ADSL a été remplacé par une "Box", le rôle de Gateway / firewall peut paraître accessoire mais, j'ai plus confiance dans SME qu'une Box...
- Ai-je tords ou raison ?
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a qu'un seul slot PCI pour ajouter une interface réseau ou tenter de palier à un problème de driver(*) pour celle intégrée. Cependant, mon attrait pour cette petite carte mère reste très fort et j'espère pouvoir exploiter son unique interface Ethernet Gigabit pour le LAN.
En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée !
Cordialement,
Quadrax
P.S.
(*) en jetant un petit coup d'oeil rapide, j'ai aperçu qu'il y a un risque de problème de drivers concernant la carte réseau intégrée : RealTek RTL8102E (semble-t-il : lien n°1 ; lien n°2 ; lien n°3)
Côté compilation de drivers, j'ai vu que ce n'est pas gagné en cas de nécessité :
- Pb pour compiler un driver eth
- NIC RTL8168B = Network unreachable
Autrement, côté RAID logiciel proposé par SME, y a-t-il des "convertis" ou bien est-ce toujours aussi discutable ??
P.P.S.
Désolé, toujours plein de questions et toujours si peu de temps mais, si ça marche, pas de souci pour prêter la future chambre d'amis à "l'autre bout du Monde" en cas de visite...