Bonjour,
Utilisateur occasionnel de Xubuntu 8.04, je dois monter un serveur dédie pour l'entreprise où je bosse.
Il servirait avant tout à une application GPAO à base de MSQL, auquel 20 postes client windows 2000/XP sera connecté dessus!
Je pense qu'il y aura une partie "client" sur les postes et une parti "serveur" sur le serveur dedié.
A l'origine, mon patron voulait que je fasse tourner notre serveur dedié sur Windows Server 2003 mais vu le prix des licences CAL, ça l'a vite refroidi.
Or, j'ai pensé à Free-EOS 1.3.3, qui est tout simplement basé sur SME mais le souci c'est que la version actuelle n'est pas compatible avec notre matériel du fait de son kernerl 2.2 et donc on m'a orienter vers SME 7.4.
Voici la configuration:
- Gygabyte 73VMP-S2H (Chipset Nforce 630i)
- Processeur Intel Dual-core E5200
- 4Go DDR2
- 2*500Go WD Green RAID1
Est-ce notre configuration sera compatible avec SME 7.4?
Est-ce possible de faire du RAID "matériel gérer par la puce Nvidia sur linux car j'entends beaucoup de RAID logiciel?
Est-ce que la SME 7.4 est similaire à la version FREE-EOS 1.3.3 (configuration via web, simplicité de configuration?)
Si notre matériel est compatible avec la version 7.4 on aimerait configurer notre serveur dedié soit configurer de la manière suivante:
-contrôleur de domaine pour une meilleur gestion des droits de chaque postes
-serveur de fichiers (dossiers de partages avec différents groupes et autorisations d'accèes lecture/écriture)
-serveur DHCP+DNS
-accès à distance depuis l'extérieur
Pensez-vous que SME 7.4 pourra remplir cette mission?
J'attends vos commentaires avec impatience!