Restauration AFFA

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Restauration AFFA

Messagepar v_olivier » 15 Déc 2008 12:40

Bonjour,

Suite à un plantage de mon serveur de prod après les mises à jour vers SME 7.4, j'ai réinstallé ma 7.3, utilisé les LAT pour recréer mes users, ibays, etc... bref l'essentiel fonctionne à nouveau.
J'utilisais AFFA pour faire mes sauvegardes tous les jours mais lorsque j'ai voulu partir de là pour restaurer ma sme 7.3 toute neuve, il m'a été impossible d'envoyer la clé avec la commande "affa --send-key monnomdejob" (accès SSH autorisé sur mon nouveau serveur). =>si qqun a une solution...
Le truc c'est que maintenant, je ne peux plus déclarer mon serveur en controleur de domaine étant donné que la nouvelle install à généré de nouveau fichiers, et que ça m'obligerait a passer sur chaque PC afin de les redéclarer dans le domaine.
Donc voici ma question : est il possible que je restaure uniquement le répertoire /etc/ssh depuis ma sauvegarde AFFA (par l'intermédiaire de winscp par ex) et que je remplace celui de mon serveur de prod sans que je foute tout en l'air?
D'avance merci.
v_olivier
Second Maître
Second Maître

Messagepar v_olivier » 15 Déc 2008 15:43

C'est bon j'ai pu renvoyer ma clé et j'ai pu restaurer les boites aux lettres des utilisateurs.

Il ne me reste plus que la partie configuration du serveur.

Qui saurait m'aiguiller sur la commande a employer, je pensais à :

- Arrêt des services sur mon serveur de prod :
Code: Tout sélectionner
SVC='qpsmtpd sqpsmtpd crond imap pop3 imaps pop3s ftp httpd-e-smith atalk smb qmail'
for s in $SVC; do service $s stop; done

- Copie des fichiers depuis affabox vers mon serveur de prod, mais c'est là où je galère, quels repertoires ou fichiers dois-je copier afin de rétablir le controleur de domaine que j'avais auparavant pour éviter de refaire la connexion sur chaque poste??

- Redémarrage du serveur.

Merci pour vos réponses car la je sèche et j'ai pas envie de tout foirer avec une manip hasardeuse.
v_olivier
Second Maître
Second Maître

Messagepar v_olivier » 16 Déc 2008 13:33

Bon ben je continue à me répondre tout seul, à croire que personne n'a jamais eu ce tour.

Pour Affa qui refusait d'envoyer la clé à mon nouveau serveur, il suffisait de supprimer les lignes dans le fichier /root/.ssh/known.hosts de mon serveur de sauvegardes (affabox).

Pour ce qui est de la connexion au domaine, en recréant mes utilisateurs, ibays, etc... avec les LAT, ça n'a pas recrée les comptes machines qui avaient été ajoutées dans le smbpasswd.
Je n'ai donc pas pu redéclarer mon serveur en controleur de domaine, car les machines déjà identifiées sur l'ancien n'étaient pas reconnues sur le nouveau.

Dernière question et là j'espère que quelqu'un pourra me répondre "est-ce qu'en recréant les comptes machines sur mon serveur avec un 'smbpasswd -a -m monomdemachine$' , en redéclarant mon serveur controleur de domaine, mes postes pourront se reconnecter directement au domaine lors de leur ouverture de session"?

D'avance merci pour vos réponses
v_olivier
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server