Probleme Dansguardian et SME7.3 pour passage en 7.4

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Probleme Dansguardian et SME7.3 pour passage en 7.4

Messagepar GabyR » 10 Déc 2008 07:27

Bonjour,

Voila j'ai une SME 7.3 qui tourne en mode serveur et me sert de proxy avec du filtrage Dansguardian et antivirus clamav activé sur le filtrage Web.
Version de Dansguardian : clamav-0.93-2.el4.rf
Je suis dans l'impossibilité d'effectuer un yum -y update corerctement car j'ai des erreurs liés a Dansquardian :
*warning: only V3 signatures can be verified, skipping V4 signature*
*Error: Missing Dependency: libclamav.so.4(CLAMAV_PUBLIC) is needed by package dansguardian*
*Error: Missing Dependency: libclamav.so.4 is needed by package dansguardian*

J'ai utilisé pour installer Dansguardian sur mon image ISO 7.3 la procédure du Wiki chez Contribs...

Le souci c'est que ces erreurs m'empechent d'upgrader correctement mon SME !

J'ai vu qu'il y avait plusieurs postes la dessus :
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=4 ... ardian+sme

Mais hormis la solution extreme de désinstaller Dansguardian et de le réinstaller ?

Quelqu'un a t'il trouvé une autre solution ?

Ou bien quelqu'un a t'il une procédure a suivre pour désinstallation et réinstallation propre de Dansguardian dans mon cas de figure sachant que je ne suis pas un professionnel des commandes Linux...

Un petit clin d'oeil et un grand MERCI a Pascal au passage qui m'a mis sur la voie...

Merci d'avance à tous pour tout aide...

Bien Cordialement
GabyR
Matelot
Matelot

Cloture Probleme SME 7.4 et Dansguardian - Solution

Messagepar GabyR » 13 Déc 2008 09:13

Bonjour a tous...

Je me réponds a moi même pour cloturer le sujet en remerciant au passage Pascal pour son aide précieuse et pour m'avoir guider comme a son habitude...

Si cela peut aider quelqu'un suite a mes différents problèmes SME et DANSGUARDIAN, rappel :

1/ J'étais en 7.3 en mode serveur avec un SME basique qui me sert de proxy et filtrage Dansguardian..
2/ Les dernières mises a jour ne voulait pas s'installer, le passage donc de la 7.3 a la 7.4 m'occasionnant un vilain message en rouge WARNING : A reboot is required before proceeding !!
Et impossible de le rebooter....
3/ Grace a l'aide de Pascal et aprés un reboot -f puis suivi d'un signal-event post-upgrade ; signal-event reboot...C'était Ok...
4/ Mais le Yum Update etait impossible encore...toujours des erreurs :
warning: only V3 signatures can be verified, skipping V4 signature
Error: Missing Dependency: libclamav.so.4(CLAMAV_PUBLIC) is needed by package dansguardian
Error: Missing Dependency: libclamav.so.4 is needed by package dansguardian
5/ Le problème était bien pointé sur Dansguardian donc !!! Ma version a ce moment : clamav-0.93-2.el4.rf
6/ Toujours suite aux précieux conseils de Pascal...J'ai désinstallé Dansguardian !!!
7/ J'ai refait un Yum...et la je suis passé en 7.4 sans soucis !!
8/ Et juste aprés avoir lancé la commande yum update clamav --enablerepo=smeupdates-testing
J ai réinstallé et reconfiguré Dansguardian et tout est Ok maintenant...

Voila, c'était pour cloturer mon post et pour retracer succintement mon problème et sa résolution grace aux conseils avisés de Pascal que je remercie tout particulièrement...

Bonne Journée a tous et par avance Joyeuses Fêtes de Fin d'année.
GabyR
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server