Prise en main à distance d'un PC

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Prise en main à distance d'un PC

Messagepar Olivier JANIN » 21 Nov 2008 14:16

Bonjour,

Je cherche une solution pour permettre la prise en main à distance d'un PC depuis un autre PC par une interface Web (dans le même style que logmein.com) avec un serveur SME.

Connaissez-vous un logiciel de ce genre ?

Merci
Olivier JANIN
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 22 Nov 2008 01:44

Et pourquoi pas logmein ? On ne comprend pas vraiment ce que vous cherchez. SME n'a rien à voir dans l'affaire pour une prise de contrôle à distance.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Olivier JANIN » 22 Nov 2008 10:12

Bonjour,

En fait je veux proposer le même service que logmein en utilisant un serveur SME.

En fait je cherche une contribution qui fasse cela.

Merci
Olivier JANIN
Matelot
Matelot

Messagepar bethebeast » 22 Nov 2008 11:50

Bonjour,

Ccnet a raison ! Je ne vois pas ce que SME à voir là dedans ! À ma connaissance, il n-y-a pas de contribs ou de web application open source qui fasse la même chose que ce que tu veux...

Une solution comme les VNC & co installée directement sur le poste à contrôler serait le plus appropriée AMHA. Mais peut-être qu'en fouillant un peu sur SourceForge tu trouvera ton bonheur :wink:

@+
bethebeast
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar ccnet » 22 Nov 2008 12:54

Olivier JANIN a écrit:Bonjour,

En fait je veux proposer le même service que logmein en utilisant un serveur SME.

En fait je cherche une contribution qui fasse cela.

Merci

Je ne comprend toujours pas pourquoi alors qu'il existe une solution gratuite. En effet il y a aussi les solutions du type Vnc etc ...
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Olivier JANIN » 22 Nov 2008 14:45

Parce que je ne tiens pas à dépendre d'une société qui peut du jour au lendemain faire payer ce service.
De plus je trouve intéressant de gérer soi même des applications et de ne pas tout déléguer aux autres.
Heureusement d'autres créent ce genre de produits sinon il n'y aurait pas grand chose.

Je trouve que la qualité et la stabilité de SME apporte un plus pour installer une plateforme de prise en main à distance.

Si cette contrib n'existe pas tant pis.

Merci tout de même de vos réponse.

Bon Week End.
Olivier JANIN
Matelot
Matelot

Messagepar gemoussier » 22 Nov 2008 15:01

Alors pourquoi ne pas utiliser VNC ? Cette solution propose effectivement la prise en main par l'intermédiaire d'un simple navigateur. Il me semble évidant par contre d'ajouter une couche de cryptage pour une utilisation via Internet.
Sinon on rappelle que tous les postes sous XP Pro peuvent être pris en main à distance (avec un client RDP certes), mais nous n'avons aucun détail sur votre installation à part qu'il y a un serveur SME quelque part.

Vous ne détaillez pas assez vos besoins et votre infrastructure actuelle.
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar ccnet » 22 Nov 2008 15:20

Cela me semble le bon sens aussi (Vnc et autres). Je ne vois pas pourquoi s'encombrer d'une "plateforme de prise en main à distance", surtout pour quelques PC derrière SME.
Par ailleurs nous avons besoin de standards, de fiabilité, d'interopérabilité et ce n'est pas en créant à chaque fois une nouvelle solution pour le même problème que l'on avance dans ce domaine.
ccnet
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server