Désinstaller SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Désinstaller SME

Messagepar atmc » 12 Nov 2008 20:21

Bonjour,

J'ai trouvé dans un magasin un reportage sur SME Serveur, alors pour tester, je l'ai installé sur un pc. Après avoir fait quelques tests, je trouve que SME ne répond pas trop à ce que je souhaitais, je veux donc le désinstaller du pc pour réinstaller XP comme avant.

Je place donc le cd d'xp, lance le pc et ça se boot. On me demande d'appuyer sur une touche si je souhaite lancer le cd ce que je fais. "le logiciel va vérifier votre configuration" ou un truc du genre se place à l'écran....J'attends 30 minutes et plus rien.

J'aimerais savoir de quelle manière désinstaller SME, rendre le disque dur vierge de chez vierge afin de réinstaller XP s'il vous plait.

Merci pour vos réponses futures.
atmc
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 12 Nov 2008 21:43

Je n'ai pas connaissance que XP ne serait pas capable de supprimer les partitions.

- soit il faut "virginiser" le disque,
- soit il faut insister : le disque est-il bien de type standard (IDE ou SATA) ?

Pour "virginiser" un disque, on peut utiliser un livecd et supprimer les partitions du disque avec fdisk (ou, plus intuitif cfdisk, ou plus graphique gparted). Ou utiliser un outil genre systemrescuecd ! Il existe aussi une possibilité avec la commande "dd".

ATTENTION, ce type de manipulation est DANGEREUSE !
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server