Début avec Sme et pb envoi mails

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar tito » 20 Mai 2003 17:33

Bonjour. Je ne connais rien à Linux ; j'ai installé sme 5.6 simplement pour partager la connexion Internet de manière sécurisée (par rapport à l'extérieur) entre les ordinateurs de mon réseau local. <BR>Question 1 : est-ce que que sme est approprié pour cela ? notamment j'ai lu que sme fait office de pare-feu, est ce bien le cas ? si oui est-il efficace et ne faut-il pas le configurer (comment) ? <BR>Question 2 (qui n' a rien à voir) : Après l'installation, premiers tests : quel bonheur, ça marche, depuis mon poste sous windows je surfe sur internet, je reçois des mails, j'en envoie... aïe non ça marche pas si bien que ça : certains mails ne partent pas (d'autres partent), le destinataire n'est pas accepté alors que si je les envoie sans l'intermédiaire de sme ça marche (avec la même configuration de mon logiciel de messagerie, c'est à dire pour le serveur smtp j'ai smtp.wanadoo.fr). J'ai sans doute mal configuré quelque chose mais quoi ? <BR>Question 3 Je n'héberge pas de site sur SME, je n'ai pas de nom de domaine, je ne veux pas pour le moment que sme me serve de serveur de messagerie... Je n'ai pas forcément su bien remplir les rubriques "HostNames and adresses" ou "Email retrieval" ou autre, est-ce que ça peut expliquer les dysfonctionnement de la question 2 ? <BR>
tito
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar tito » 21 Mai 2003 14:40

Je pense que j'ai résolu mon problème d'envoi mail . Mais les autres questions restent valables. Je vais essayer de les reformuler dans un nouveau message
tito
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server