defaillance reseau

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

defaillance reseau

Messagepar ludo37 » 05 Nov 2008 17:49

j'ai ma carte reseau qui ne monte pas un reboot sur deux (3COM 905C TX)

j'avais fait un script pour tester la connection et redemarrer le reseau si le pinga avec google n etais pas concluant :

/etc/init.d/network restart

lose_ratio=`ping -c 2 www.google.fr | awk '/% packet loss/ {print $6;}' | sed s/%//`

if [ "$lose_ratio" != 0 ]; then
/sbin/reboot
fi

j'ai mis ce script dans /etc/init.d

le pb c est que cela ne fonctionne pas....avez vous une idée ?
Rappelles toi que meme le plus grand des chenes etait un gland !
ludo37
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 05 Nov 2008 22:28

hello,

Si tu n'as pas d'accès au net, www.google.fr, ta machine aura probablement du mal à résoudre ;-)

Plus sérieusement, au prix d'une carte réseau à base de realtek, est ce que çà vaut vraiment le coup (coût) de débugguer ton script ?

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar DIYMan » 06 Nov 2008 01:37

Hello,

Comme dit Pascal (SibSib), les cartes reseau Realtek sont aux alentours de 7 EUR (voire moins) et franchement, ca fonctionne tres tres bien (a moins d'un environnement tres particulier, je n'ai jamais vu de difference de performances reseau sur mon serveur de fichiers).

Perso, J'ai toujours eu des soucis avec les cartes 3Com 905 TX (surtout sous Windows...) et la plupart ce sont averees defectueuses au fil du temps alors qu'une "bete" carte Realtek RTL8139 fonctionne les doigts dans le nez, meme avec Win98 (pour lequel les pilotes sont a charger depuis une disquette toujours fournies). ;-)

Autrement, si ton souci c'est d'avoir un script de test automatise, j'avais bricole un truc avec un copain qui touche plus que moi sous Linux.
Je vais tenter de retrouver les morceaux car ca fonctionne tellement bien depuis des annees que j'ai meme oublie que mon serveur campait dans un placard sous une pile de chaussures... :-P

A+

DIYM
DIYMan
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server