SME Server-manager et réseaux locaux

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME Server-manager et réseaux locaux

Messagepar sysiphe » 14 Oct 2008 08:52

Bonjour à toute l'équipe!

Je viens de terminer avec l'installation et la configuration de mon serveur de messager sur SME SERVER 7.0
Le serveur de messagerie fonctionne parfaitement en local. Je voudrais le publier sur la toile(internet). J'ai un domaine valide et une adresse IP Publique. Pour cela, je rencontre un problème avec la Gestion des réseaux locaux.
Il m'est impossible d'ajouter un réseau lacal(172.16.x.x; 192.168.x.x; 10.10.x.x).
Message d'erreur:
"ERREUR: adresse du routeur inaccessible depuis le réseau local. Le réseau local n'a pas été ajouté.

Que faire?

Je suis preneur de toutes les suggestions.

Merci
sysiphe
Second Maître
Second Maître

Messagepar ccnet » 14 Oct 2008 11:46

Le serveur de messagerie fonctionne parfaitement en local. Je voudrais le publier sur la toile(internet). J'ai un domaine valide et une adresse IP Publique.

Publier un serveur de messagerie sur Internet ? Que voulez vous dire (et faire) ?
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar sysiphe » 14 Oct 2008 12:16

Je voudrais dire que j'ai mis en ligne un serveur de messagerie configuré avec SME SERVER 7.0 pour une entreprise afin que les utilisateurs puissent accéder à ce serveur partout et à partir de n'importe quel réseau internet et lire et envoyer les mails où qu'ils se trouvent

Merci!
sysiphe
Second Maître
Second Maître

Messagepar ccnet » 14 Oct 2008 12:26

le plus sûr serait de configurer un vpn. Les protocoles comme smtp, imap ou pop3 ne sont pas sécurisés.
Mais lesquels utilisez vous ?

Si les utilisateurs doivent pouvoir se connecter depuis une machine quelconque, un webmail en https serait une solution.

Bien évidement la manipulation que vous avez tenté en modifiant la liste des réseaux locaux n'a pas de sens. ne touchez pas ce paramètre surtout pour y mettre une ip publique.

Les solutions sont :
1. Pour accès avec une machine de l'entreprise, mais hors site, utiliser un vpn.
2. Pour un accès banalisé, utiliser un webmail en https.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar kriter76 » 17 Oct 2008 12:26

On peut également utilisé les versions sécurisés des protocoles POP, SMTP et IMAP.

Je ne sais pas si la sécurité est plus ou moins élévée qu'avec l'utilisation du VPN.

Par contre, pour faire simple, le VPN est très bien.
kriter76
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server