Sécurité SME 7.3 sur la toile

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Sécurité SME 7.3 sur la toile

Messagepar Astalavista » 03 Oct 2008 15:12

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai un serveur SME chez moi avec un DNS Dynamique.
Il me permet déjà de partager des fichier via FTP.
Mais mon problème se pose au niveau de la sécurité, je souhaiterais autoriser uniquement certains pseudo a se connecter via internet, mais je ne voit pas comment le faire ... Pouvez vous m'aidez ?
Astalavista
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 03 Oct 2008 15:14

Bonjour,

Peux-tu préciser ce que tu veux faire?

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Astalavista » 03 Oct 2008 15:19

J'ai des utilisateur qui sont utiliser en Local et d'autre sur Internet.
Mais un pseudo utiliser en local peut se connecter via internet, et ça je veut le bloquer ...
Astalavista
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 03 Oct 2008 15:24

Mmmmh...

Alors pour SME, si tu attribues des utilisateurs à une iBay et que cette iBay est ouverte sur internet, alors ils peuvent se connecter depuis le LAN et internet.

Maintenant tu peux jouer sur les iBays, si tes utilisateurs n'accèdent pas aux même ressources.
Exemple: tu crée 2 ibays, une dont les utilisateurs auront accès depuis la LAN et internet, et une autre iBay dont les utilisateurs auront accès depuis le LAN uniquement.
Cela à un inconvénient, les utilisateurs de 2 ibays ne peuvent pas s'échanger des fichiers.

M'est avis que ce que tu cherches est un configuration plus évoluer de ton FTP que ce que peux fournir SME de base.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Astalavista » 03 Oct 2008 15:35

J'ai un i-Bay Commun qui permet un partage de fichier pour les utilisateur locaux (sans acces FTP dans la configuration)
Mais quand je me connecte en FTP a un utilisateur local (via mon reseau local), il peut envoyer des fichier dans cette i-bay, là je ne comprend plus ...
Astalavista
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 03 Oct 2008 15:43

Es-tu sur que ce soit bien la même ibay??
Car par défaut un utilisateur lorsqu'il se connecte à SME, il se connecte dans sa "home" même en FTP.

/Muzo
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Astalavista » 03 Oct 2008 15:51

Tout à fait ... Je me trouve dans l'Home de l'utilisateur
mais on peut accéder aux ibays via les dossier parents ftp://utilisitaure@ftp.sme.srv/../../ibays/commun/
où est le souci ?!?
Astalavista
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 07 Oct 2008 09:13

Astalavista a écrit:mais on peut accéder aux ibays via les dossier parents ftp://utilisitaure@ftp.sme.srv/../../ibays/commun/
où est le souci ?!?

Euh .. désolé, j'ai pas compris la question.
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server