Demande d aide

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Demande d aide

Messagepar Apprenti » 09 Sep 2008 15:22

Bonjour

Quelqu un pourrait il m aider a installer une SME 7.3 avec un routeur bewan 800 wifi. Car j avous que je me perd entre le routeur que gere le dyndns et le sme.

Je ne sais pas si lors de l installation du SME je dois installer une nouvelle fois le dyndns ou mettre une IP de redirection du routeur lors de l installation du SME.

Quelqu un peut m aider

Merci

:(
Apprenti
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar shwing » 09 Sep 2008 17:54

[débile]
quand je vois :

ben j'ai pas envie
[/débile]

désolé, j'ai pas pu m'empêcher !
shwing
Amiral
Amiral

Merci

Messagepar Apprenti » 09 Sep 2008 18:09

Merci de ton aide, mais c est claire. C est dommage, car c est a cause d individu comme toi que rien avance, car le savoir est fait pour partager.

Actuellement seul ce qui font de la politique ne partage rien.

Je sollicite l aide de personne. Ma question est bête, mais elle a sens pour moi .

:lol:
Apprenti
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Cool34000 » 09 Sep 2008 20:15

Salut,

Apprenti a écrit:Actuellement seul ce qui font de la politique ne partage rien.
Tu oses parler de partage alors que tu n'as jamais aidé qui que ce soit ici ?
T'as pas honte ? A moins que tu ne sois toi-même politicien ? :roll:

Allez, le sujet a déja été traité plusieurs fois ici (SME derrière un autre routeur)...
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Apprenti » 09 Sep 2008 20:36

Bun oui chaque personne a sont domene de compétence. Donc je reviens sur ce que j ai dit .

Merci pour l info , je vais refaire de nouveau une recherche.
Apprenti
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jdh » 09 Sep 2008 21:01

Il y a sur le forum un newbie-kit qui donne une liste importante de liens vers des sites utiles.

Je note, qu'avant de commencer à pousser le cd, il FAUT avoir choisi le mode du serveur : "server only" ou "server+gateway".

Par exemple le "server only" n'a pas de client dyndns ...

Il est toujours rappelé qu'il est bien préférable que le serveur SME (ou IPCOP ou ...) dispose directement de l'adresse ip publique. Bref il est préférable d'avoir un modem plutôt qu'un routeur.

Je pense que le parcours régulier sur ce forum donnait déjà des pistes. Je m'esbaudis devant tant d'attente avant de se lancer ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar dlalleme » 09 Sep 2008 22:22

shwing a écrit:[débile]
quand je vois :

ben j'ai pas envie
[/débile]

désolé, j'ai pas pu m'empêcher !

Plus de trois ans à réfléchir à la question....; c'est un record :shock:
Et vous êtes sympa les gars de répondre ....
Je pense que Mister Apprenti devrait nous expliquer pourquoi il est si hésitant et pourquoi il maîtrise si mal la langue écrite....

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Re: Demande d aide

Messagepar Gaston » 09 Sep 2008 22:52

=; holla camarades =;

c'est pas parce qu'on l'ouvre pas que l'on a rien à dire , ça c'est un point.
Par contre c'est pas parceque l'on prends son temps pour évaluer les choses, qu'il faut dès ses premiers propos ne laisser aucun doute sur son incapacité à exprimer clairement son besoin/problème.

@Apprenti : bon point, on sait que tu as un routeur bewan devant un sme7.3 mais , est-il en server only ou server&gateway ?

Apprenti a écrit:Car j avous que je me perd entre le routeur que gere le dyndns et le sme.

Je ne sais pas si lors de l installation du SME je dois installer une nouvelle fois le dyndns ou mettre une IP de redirection du routeur lors de l installation du SME.

c'est quoi le problème ? tu te comprends peut-etre mais peux tu vraiment espérer que nous te comprenions ?
Est-ce que ta config fonctionne pour les accès internet ?
Est-ce que tu accèdes à ton serveur via l'@IP ?
quel est le rapport entre dyndns et ton routeur ?

c'est pas que tu mettes 3 ans à poster qui me désole, c'est qu'après trois ans de lectures tu n'ais pas encore intégré comment se faire aider efficacement :
- utiliser la fonction recherche intégrée au forum
- respecter la langue
- qualifier son besoin
- exprimer clairement ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas
- recopier les instructions sans faire de fôtes (cette remarque n'est pas pour toi ... pour le moment)

tu as dans les posts précédents de bonnes pistes d'investigations, le reste est entre tes mains

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar Apprenti » 09 Sep 2008 23:57

Non j ai repris, mais depuis 3 ans je vois que la communication au sein de la communauté est toujours la même.

Bref heureusement que tout le monde ne rezone pas ainsi. Donc je suis conscient que ma connaissance n est pas au plus fort, mais la clarté, au sein de linux n est pas claire.

Mai merci de vos aides respectives j avance trés trés doucement, mais j avance. Je ne me laisse pas dé courager aussi facilement

Merci de votre aide

:roll:
Apprenti
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Apprenti » 10 Sep 2008 01:21

bjr de nouveau, je suis en server only.

routeur bewan 800 G wifi + sme

J ai choisi un dyndns, dois je utiliser ce dyndns comme nom de domaines, ou puis utiliser un .com ( que je posséde sur ovh. Et pouvez me dire quel port je dois redirection du routeur vers le serveur et inversement.

Merci
Apprenti
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gaston » 10 Sep 2008 20:24

5 questions, une réponse ](*,)
ça sera sans moi

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server