sme server et mediatomb

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

sme server et mediatomb

Messagepar sotrbriquet » 30 Août 2008 22:28

Bonjour, bonsoir,

Qui saurait et pourrait m'aider a installer mediatomb sur mon sme ?

ou trouver les rpm nécessaires ?

Merci d'avance

et deja, grand merci

:shock:
sotrbriquet
Matelot
Matelot

sme et mediatomb

Messagepar sotrbriquet » 31 Août 2008 09:28

Est ce possible ?

Quelqu'un l'aurait deja fait ?

Y a personne, meme sur ivisit ?
sotrbriquet
Matelot
Matelot

sme et mediatomb

Messagepar sotrbriquet » 31 Août 2008 22:52

Cela n'interresse vraiment personne, meme pas un grand pretre de sme ?

SME en home server ca peut etre pas mal...non ? Il ne lui manque que l'Upnp et l'LDNA...

Personne pour aider un novice ?
sotrbriquet
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 31 Août 2008 23:31

Entre 21h28 un samedi soir et 8h28 le lendemain matin, il me parait ASSEZ normal qu'il n'y ait pas de réponse à cette question ! Même une journée de dimanche ...

Packager ce type de logiciel n'est pas un mince boulot, et n'est pas à la portée d'un novice ... (pas du tout ...).

Ce qu'on peut lire sur Upnp n'encourage pas à installer les sources d'autant qu'il faut gérer les dépendances ...

SME est-il une bonne plateforme pour ce type de produit ?
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar neutrino85 » 01 Sep 2008 11:10

Bonjour,

Il ya quelque temps, j'ai installé Ushare sans trop de problèmes.
La compatibilité est assez moyenne avec un Archos 605, mais ça a le mérite de fonctionner.

J'avais trouvé le RPM ici http://dag.wieers.com/rpm/packages/ushare/

Mais il me semble qu'il y a quelques dépendances.
neutrino85
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 02 Sep 2008 21:34

Hello,

C'est un sujet d'actualité chez moi, pour cause d'arrivée récente d'une PlayStation 3 :-)

En fait, Mediatomb en lui même ne devrait pas poser trop de soucis : il ne s'agit que du 'présentateur/distributeur' de fichiers. Je n'ai pas fait de tests approfondis (pour le moment, je teste mediatomb sur une autre machine Linux, tant que je ne suis pas sûr que çà fait ce que je veux, pas la peine d'aller plus loin).

Le problème vient plutôt des fichiers qui pourraient se trouver sur ton SME et pas au format de ton archos. Parce que pour transcoder à la volée, il faut un ffmpeg/vlc (/mplayer ?) compilé avec toutes les dépendances, et là, je pense qu'on approche d'un souci !

Maintenant, comme le but serait en fait d'utiliser SME comme serveur Upnp pour 'ponter' les chaines TV de la freebox vers la playstation comme une ressource upnp, là, çà passe par une compil de vlc...

De manière plus générale : SME n'est (vraiment) pas conçue pour çà, et donc, se poser les question : 'jusqu'où veut-on aller (dans le mur ;-) )' et 'quel impact au niveau sécurité'

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar sotrbriquet » 02 Sep 2008 22:13

Merci pour ces réponses !

Je dois avouer que je veux utiliser mediatomb pour l'arriver d'une ps3 à la maison, également...

J'ai déjà testé cette application sous ubuntu 8,04 server et desktop et ça marche très bien et la compatibilité avec la ps3 et satisfaisante...

Rendre portable Mediatomb sur mon sme servirait a gagner un peu de place... et ferait de sme mon home server !
sotrbriquet
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 03 Sep 2008 21:25

Yop,

Si tu es satisfait, j'en déduis qu'il n'y a pas trop de fichiers mkv avec plusieurs pistes sons et sous titres dans ta vidéothèque ;-)

Plus sérieusement, essayes de bien voir ce qui est utilisé sur ta unbuntu, en plus de mediatomb pour t'envoyer les fichiers.

Egalement (çà s'appelle botter en touche ;-) ) tu peux voir du côté de cohérence qui est écrit en python. Donc, en principe pas de compilation. Mais à mon avis moins abouti pour le moment que mediatomb.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar MaRCoOf » 05 Sep 2008 00:33

Bonsoir a tous,
J'ai installé twonkymedia, cela fonctionne correctement
avec mon pinnacle soundbridge en upnp... bientot j'essaye une
xbox360...
C'est sur mon sme perso, il ne fait pas office de passerelle.... pas trop de soucis de sécurité
MaRCoOf
Major
Major

Messagepar Cool34000 » 09 Sep 2008 20:49

[Troll ON]
Hihihi, des nouveaux clients pour la recherche sur les protéines...
On vous a jamais dit qu'une PS3 c'était un gros processeur sans carte graphique ?

Bon allez, 2 avantages indéniables de la bête :
- chauffage assuré cet hiver
- la puce dans 1 an une fois que la garantie sera expirée (en attendant, à vos portes monnaies !!!)
[Troll OFF]

Oups ! I did it again baby !
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server