Bonjour à tous,
J'ai installé une SME V7.3 sur un PC équipé de 2HD (IDE). Après avoir terminé cette installation, j'ai vérifié que les 2HDD étaient bien montés en RAID 1 via la console serveur. Le message ressemblait à celui qui figure sur le howto du site de grand'pa. Donc pas d'inquiétude. Sauf que .............. j'ai voulu testé la fiabilité du RAID 1 de SME. Et voila le résultat :
Si je simule une panne en débranchant le HDD en esclave ( PC arrêté ), Le redémarrage se passe bien et il est possible d'exploiter le serveur.
Par contre si j'effectue la même opération avec le HDD maître, là, ça coince. Impossible de demarrer le serveur, le HDD esclave ne boot pas.
J'ai testé sur un autre serveur, mais avec une carte contrôleur RAID et 2 HDD SCSI. Même résultat. Si j'enlève le HDD ID0 à chaud, le serveur continue de tourner. Mais si je l'enlève après arrêt, il ne redemarre plus.
Est- un pb dû à linux ou alors j'ai raté quelque chose lors de l'installation de la distri ? Que faut-il faire pour que le serveur boot sur le 2ème HDD ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Cilor.