Hello,
De manière complètement détendue, j'espère que çà pourra être pris ainsi, si par ce post j'offense quelqu'un, c'est "à l'insu de mon plein gré"
kriter76, tu poses une question (tout à fait légitime) sur un usage de SME que tu ne connais pas. Tu obtiens des réponses, et, comme ce forum est un lieu d'échange, on te pose des questions en retour. En effet, ton architecture sort des canons de SME, donc on s'interroge.
Peut-être es tu surpris pas la question, ou pressé, ou que sais-je, mais tu nous répond 'l'architecture réseau ne peut être changée' (on lit presque 'voilà tout').
D'où je me permets deux réflexions :
1) D'un point de vue général, se dire qu'on ne peut pas remettre l'architecture réseau en question, c'est souvent limitatif, et nous constatons régulièrement (pas seulement dans ce forum, je fais personnellement un peu d'informatique ailleurs
) que çà mène à monter des moutons à 5 pattes
2) Peut-être arrives tu à cette conclusion après une saine réflexion, et tu as raison (sachant que si c'est toi qui administres la solution, de toutes façons tu as raison, pas nous
) Dans ce cas, une réponse un peu plus circonstanciée peut tous nous intéresser, et le débat nous enrichit tous.
Alors je le répète, keep cool : je trouve que cet échange s'est fort bien déroulé, et j'espère qu'il pourra continuer ainsi. Mais ce forum n'est utile que par la somme des expériences qui est dedans
Mon moment de philo, ce soir ... (Le grand age, sans doute !)
A+,
Pascal