Bon alors voilà, j'ai pas mal cherché avant d'écrire un post et notamment les post sur une SME derrière une box quelconque, mais je n'ai pas trouvé de réelle solution à mon problème : je ne veux pas passer la box en DMZ, puisque j'effectue juste un essai pour voir les possibilités de SME (afin de peut-être la mettre en place au boulot), mais également puisque je n'ai pas envie d'enlever tous les réglages (de la télé notamment) que je ne pourrai peut-être pas remettre...
J'ai une IP fixe ainsi qu'un nom de domaine sur Gandi (www.otarie.eu).
Donc niveau installation, tout se passe nickel (j'ai suivi le tuto suivant : http://www.joomlafacile.com/telechargements/Documentation/Installer-Joomla-sur-un-serveur-Linux/download.html), le serveur s'installe parfaitement et j'arrive à accéder à mon serveur en local via https://server-joomla/server-manager/, ainsi qu'en SSH avec Putty.
Bref le seul soucis que j'ai pour l'instant, serait de pouvoir accéder au FTP de mon serveur (via [url]ftp.otarie.eu[/url]) : quand je me connecte, le nom d'utilisateur et le mot de passe de SME ne fonctionnent pas :
- Code: Tout sélectionner
Statut : Résolution de l'adresse pour ftp.otarie.eu
Statut : Connexion à 89.90.32.35:21 en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Ftp firmware update utility
Commande : USER admin
Réponse : 331 Password please.
Commande : PASS *******************
Erreur : Connexion au serveur impossible !
Alors que quand j'utilise le nom d'utilisateur et le mot de passe de la box, voilà ce que çà donne :
- Code: Tout sélectionner
Statut : Résolution de l'adresse pour ftp.otarie.eu
Statut : Connexion à 89.90.32.35:21 en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Ftp firmware update utility
Commande : USER root
Réponse : 331 Password please.
Commande : PASS *********
Réponse : 230 User logged in.
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Commande : FEAT
Réponse : 500 Unknown command: "FEAT"
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : PWD
Réponse : 500 Unknown command: "PWD"
Erreur : Échec à la lecture du contenu du répertoire
Une petite précision pour finir : j'ai redirigé mes ports 80 et 21 de ma box vers l'adresse IP du serveur (via des règles NAT)...
Bref si quelqu'un a une petite idée qui pourrait m'aider à résoudre ce problème, je l'en remercie d'avance !!!