Problème FTP avec SME derrière une Box

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème FTP avec SME derrière une Box

Messagepar frac » 11 Août 2008 18:58

Bonjour tout le monde !

Bon alors voilà, j'ai pas mal cherché avant d'écrire un post et notamment les post sur une SME derrière une box quelconque, mais je n'ai pas trouvé de réelle solution à mon problème : je ne veux pas passer la box en DMZ, puisque j'effectue juste un essai pour voir les possibilités de SME (afin de peut-être la mettre en place au boulot), mais également puisque je n'ai pas envie d'enlever tous les réglages (de la télé notamment) que je ne pourrai peut-être pas remettre... :D

J'ai une IP fixe ainsi qu'un nom de domaine sur Gandi (www.otarie.eu).

Donc niveau installation, tout se passe nickel (j'ai suivi le tuto suivant : http://www.joomlafacile.com/telechargements/Documentation/Installer-Joomla-sur-un-serveur-Linux/download.html), le serveur s'installe parfaitement et j'arrive à accéder à mon serveur en local via https://server-joomla/server-manager/, ainsi qu'en SSH avec Putty.

Bref le seul soucis que j'ai pour l'instant, serait de pouvoir accéder au FTP de mon serveur (via [url]ftp.otarie.eu[/url]) : quand je me connecte, le nom d'utilisateur et le mot de passe de SME ne fonctionnent pas :
Code: Tout sélectionner
Statut :   Résolution de l'adresse pour ftp.otarie.eu
Statut :   Connexion à 89.90.32.35:21 en cours...
Statut :   Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse :   220 Ftp firmware update utility
Commande :   USER admin
Réponse :   331 Password please.
Commande :   PASS *******************
Erreur :   Connexion au serveur impossible !

Alors que quand j'utilise le nom d'utilisateur et le mot de passe de la box, voilà ce que çà donne :
Code: Tout sélectionner
Statut :   Résolution de l'adresse pour ftp.otarie.eu
Statut :   Connexion à 89.90.32.35:21 en cours...
Statut :   Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse :   220 Ftp firmware update utility
Commande :   USER root
Réponse :   331 Password please.
Commande :   PASS *********
Réponse :   230 User logged in.
Commande :   SYST
Réponse :   215 UNIX Type: L8
Commande :   FEAT
Réponse :   500 Unknown command: "FEAT"
Statut :   Connecté
Statut :   Récupération du contenu du répertoire...
Commande :   PWD
Réponse :   500 Unknown command: "PWD"
Erreur :   Échec à la lecture du contenu du répertoire

Une petite précision pour finir : j'ai redirigé mes ports 80 et 21 de ma box vers l'adresse IP du serveur (via des règles NAT)... :?

Bref si quelqu'un a une petite idée qui pourrait m'aider à résoudre ce problème, je l'en remercie d'avance !!! :wink:
frac
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 11 Août 2008 20:24

Yop,

Ben je crois que c'est clair !

Ta box héberge un serveur FTP, accessible publiquement (là, j'en reste baba). Et donc, les connexions FTP sont 'bloquées' par cette box.

Goto le forum de la Box en question pour savoir comment arrêter cette ignominie.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar frac » 12 Août 2008 16:12

Ok merci, je vais essayer de voir ce qui se dit sur cette box (en l'occurrence une Club Internet Box) et les problèmes que l'on peut avoir en mettant en place un serveur FTP...

Je vous tiens au courant ! :wink:
frac
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server