freeplayer on sme ! ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

freeplayer on sme ! ?

Messagepar al_boon » 09 Août 2008 19:47

bonjour, je n ai pas encore installer sme, une chose me freine encore, installer FREEPLAYER dessus, afin d éviter d avoir deux pc allumé en même temps .

j'ai trouvé la marche a suivre pour une Redhat Enterprise 4 et comme je croix que sme est basé dessus je me demande si cela fonctionne. quelqu'un serait il assez gentil pour tester ?

voici la procédure que j'ai trouvée :

Pré requis :

* Votre système a le miroir YUM de Dag dans ses sources d'installation (si ce n'est pas le cas, suivez les instruction sur http://dag.wieers.com/rpm/FAQ.php#B4).
* Votre système a également un moyen d'installer les 'stocks packages', c'est à dire up2date sur redhat ou up2date / yum sur Centos.

Tout d'abord, il faut suivre les instructions de free jusqu'à l'étape 3 mais n'exécutez pas l'étape 4 :

* http://adsl.free.fr/multimedia/freeplayer/

Il vous faut :

* Activer le service freeplayer sur votre freebox, en acceptant les nouvelles CGV.
* Reconfigurer votre freebox sur le site de free ou votre routeur afin de rediriger le port 8080 vers votre serveur linux.
* Mettre à jour votre Freebox

Les étapes 4 & 5 se font sous Linux dans un shell en root :

# Instructions d'installation: L'étape 4 de la procéure Free
# Installation des librairies pour vlc à partir du miroir DAG
yum install --enablerepo=dag ffmpeg ffmpeg-devel
yum install --enablerepo=dag mpeg2dec mpeg2dec-devel
yum install --enablerepo=dag libdvbpsi libdvbpsi-devel
yum install --enablerepo=dag libmad libmad-devel

# Et des packages Redhat (normalement, doit déjà être installé)
up2date -i freetype freetype-devel

# L'nstallation freeplayer de Mandrake nécessite transcode
yum install --enablerepo=dag transcode

# Installation du freeplayer de la mandrake
rpm -ivh freeplayer-20050905-0.2mdk.src.rpm

# Installation du vlc 'stock'
yum install --enablerepo=dag vlc

# Et lancement (ceci remplace l'etape 5 de la procédure Free)
/usr/bin/vlc-fbx

Il ne vous reste plus qu'à executer les étapes 6 et suivantes de la procédure de free pour utiliser votre freeplayer

Notes : Le freeplayer listees fichiers situés dans le répertoire de démarrage de l'utilisateur loggé. Ici, les tests sont faits en root, mais il vous suffit de placer les fichiers multimédias dans une compte utilisateur créé pour l'occasion et le tout est joué. Il suffit ensuite de le lancer en root, sous le nom de l'utlisateur :

/bin/su - lucien -c "/usr/bin/vlc-fbx"&

Ou lucien est à remplacé par le nom de l'utilisateur choisi ;-)
al_boon
Matelot
Matelot

Messagepar rv91 » 12 Août 2008 23:21

J'ai déjà lu sur ce forum un post sur l'installation de vlc sur sme ... qui soulevait des problèmes de dépendances voire de sécurité.
Pour ma curiosité, il vient d'où le post que tu cites ?

nota : la freebox hd fait pleins de trucs que je n'ai pas encore testé : videos et photos ça marche déjà, il manque les mp3 donc freeplayer sur sme c'est a priori séduisant.
rv91
Major
Major

Messagepar al_boon » 14 Août 2008 09:10

bonjour, voici la source : ICI
j'essaie en vain de l installer sur une machine virtuelle. je n'arrive pas à jouter le repository dag correctement.

j'ai essayer aussi d installer le rpm de easybox (normalement conçu pour mandriva mais je me suis dis qu' un rpm passerai peut être).

je vais peut être m orienter vers une mandriva serveur mais il me semble qu elle n est pas gratuite, ce qi risque de me retenir ou peut être ubuntu server qui elle est gratuite.
j'aimerai vraiment trouver un serveur sous linux qui me convienne (freeplayer et mieux easybox, ftp serveur web, samba et weg gui)
al_boon
Matelot
Matelot

Messagepar al_boon » 19 Août 2008 16:56

bon j'ai trouvé plus simple pour avoir un server + freeplayer (et easybox) : utiliser un server ubuntu ^^
al_boon
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server