Bonjour,
Voilà, j'ai un soucis avec mon serveur sme 7.3, en effet en à peu près deux semaines j'ai retrouvé deux fois mon serveur complètement arrêté (il n'est pas chez moi mais dans les locaux de mon lieu de travail, je ne sais donc pas à quel moment ni dans quel cadre celui-ci s'arrête). Pour précisions :
- Le matériel est neuf (6 mois) et je pense de qualité (CM Asus, Core2Duo, alim neuve, etc etc)
- il est branché sur un onduleur mge Ellipse Max (1500 VA/ 900 W) mais non relié en usb ainsi qu'un autre serveur windows 2003 et deux PC de test qui eux ne se sont jamais arrêtés malgré les orages, coupures EDF etc etc.
- Lorsque je coupe l'alimentation générale l'onduleur fait son travail et les deux serveurs ne se "coupent" pas (attente de 4-5 minutes).
- Le phénomène est récent je pense (+/- 2 semaines alors que ce serveur sme a été mis en route au mois de février et qu'il ne s'était jamais arrêté).
- Je n'ai rien installé de nouveau en terme de contribs si ce n'est les mises à jour régulières pour la sme.
- Je n'ai pas encore regardé les réglages du bios concernant les limites de températures (j'ai oublié le mdp à la maison ) mais la tour se trouve dans un meuble très bien ventilé (un peu trop peut-être vu le bruit) et relativement grand.
J'aimerais donc savoir où fouiller pour trouver un fichier log rendant compte des évènements inattendus à l'origine de l'arrêt de mon serveur. je suis allé voir dans la rubrique "Visualisation des fichiers journaux" du server-manager mais je ne sais pas par où commencer sachant qu'il y a beaucoup de fichiers log.
Voilà, si vous avez une idée pour me faire avancer....
Merci.