Setprop UPDport et question sur serveur teamspeak sur SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Setprop UPDport et question sur serveur teamspeak sur SME

Messagepar TOM23 » 28 Juil 2008 22:31

Bonjour, depuis quelques jours j'offre l'hébergement de serveurs teamspeak.

Je rencontre un probleme avec la commande indiquée dans le wiki de contris.org

Code: Tout sélectionner
db configuration setprop teamspeak UDPPort 8767,yyyy

Je dois executer cette commande pour que le serveur soit visible de l'exterieur.

Si je tape cette commande la premiere fois en finissant par 8767,8770 et la fois suivante 8767,8771 le serveur devient invisible entre les deux commandes.

Donc ma question:
LEs ports indiqués de part et d'autre de la virgule representent ils une plage de ports ?
Si oui, le fait d'activer cette commande plusieurs fois change t-il l'etat du port à chaque fois ?
Dans ce cas la commande
db configuration setprop teamspeak UDPPort xxxx

Suffirait telle à ouvrir le port voulu sans influencer les autres ?
Dernière édition par TOM23 le 29 Juil 2008 22:36, édité 1 fois au total.
TOM23
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar sibsib » 28 Juil 2008 22:56

Hello,

Je prends un risque, je n'ai absolument pas vérifié, mais à mon avis 8767,8771, tu n'ouvres que deux ports.

Pour ouvrir un range, je remplacerais la virgule par un tiret : 8767-8771

Encore une fois, pas vérifié !

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar TOM23 » 28 Juil 2008 23:08

Et si je repete deux fois cette commande pour le meme port, que ce passe t-il ?
Je l'ouvre puis je le ferme ?
TOM23
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Cool34000 » 29 Juil 2008 12:47

TOM23 a écrit:Et si je repete deux fois cette commande pour le meme port, que ce passe t-il ?
TOM23 a écrit:Si je tape cette commande la premiere fois en finissant par 8767,8770 et la fois suivante 8767,8771 le serveur devient invisible entre les deux commandes.

Les variables de la DB de SME ne se mettent pas à jour... Elles sont écrasées à chaque modification !

La simple commande
db configuration show teamspeak UDPPort
permet de vérifier ce comportement...
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar TOM23 » 29 Juil 2008 22:34

Voilà une commande qui va bien me rendre service, merci.

Petites questions:
Lorsque je tape cette commande, j'ai bien la loste des ports ouverts pour le service teamspeak, mais j'ai aussi un port indiqué à la fois comme UDPPort et comme UDPpPort, à quoi cela correspond ?

Certains utilisateur on parfois des soucis de connexion à leur serveur teamspeak à cause d'une mauvaise configuration de ma part.
Et lorsque que je veux vérifier les modifs de config au niveau des ports notament, je me connecte au serveur via mon nom de domaine plus le port correspondant au serveur et pas en passant par l'ip local de mon serveur afin d'etre sur que ça fonctionne de l'exterieur.

Malheureusement, il semble que meme si ma connexion fonctionne sur le serveur celle de mon utilisateur ne fonctionne pas forcement.

Je me demande si c'est du au fait que SME gere localement les DNS.

Comment faire pour tester les serveurs depuis un pc de mon reseau comme si c'etait hors du lan ?
TOM23
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Cool34000 » 29 Juil 2008 23:21

TOM23 a écrit:Voilà une commande qui va bien me rendre service, merci.
Je n'ai rien inventé... Tout est dans la doc, sur le wiki, etc...
db configuration set
                 setprop
                 del
                 delprop
                 show

TOM23 a écrit:j'ai aussi un port indiqué à la fois comme UDPPort et comme UDPpPort, à quoi cela correspond ?

UDPpPort est en trop... A quoi ca correspond ? Jettes un oeil à ton historique de commandes SSH et je te laisse éliminer le maillon faible et son clavier qui begaie :wink: :lol:
db configuration delprop teamspeak UDPpPort
Utilises le copier/coller cette fois :lol:

TOM23 a écrit:Comment faire pour tester les serveurs depuis un pc de mon reseau comme si c'etait hors du lan ?
Un ptit tour dans l'onglet "domaine" du server-manager pour vérifier la config DNS de SME...
Menfin ca dépend surtout de la config de ton poste : quel serveur DNS utilise-t'il ?
Il y a de grandes chances que tu sois en DHCP et donc SME comme serveur DNS sur ton poste et SME configuré en serveur DNS local (mode boule de cristal ON)
Dans ce cas passe les DNS en dur sur ton poste et utilises les DNS de ton FAI le temps de tes tests...

Juste un ptit conseil : bouquine un peu de doc si tu commences a tweaker ton SME... Si la base de données SME est une véritable mine de tweak en tout genre, il faut savoir s'en servir un minimum et en comprendre les bases... Et surtout avant d'y apporter des modifications !
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Cool34000 » 29 Juil 2008 23:27

TOM23 a écrit:je me connecte au serveur via mon nom de domaine plus le port correspondant au serveur et pas en passant par l'ip local de mon serveur afin d'etre sur que ça fonctionne de l'exterieur.
Sinon y'a aussi la solution d'utiliser l'IP externe... Ca doit marcher aussi, car c'est indépent du méchanisme DNS (ca marche sans :P )
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server