SME 7.3 instable

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 7.3 instable

Messagepar plasticgoat » 23 Juil 2008 11:31

Bonjour,

J'ai installé la dernière version de SME, dans le but d'avoir un serveur web (hébergement d'une galerie photo).

Je l'ai configuré en serveur uniquement.

J'ai installé ensuite la galerie photo Gallery2 (menalto).
J'ai également ajouté quelques contribs pour la galerie et pour l'administration (phpmyadmin_multi, diskusage, dar2, ffmpeg, imagemagick)

Régulièrement, après une action banale, le serveur se bloque.
Exemple d'actions réalisée:
- suppression d'une photo de la galerie
- modification d'un utilisateur (ajout d'une adresse pour la redirection)
Comportement du serveur:
- la page server-manager est toujours accessible mais aucune modification possible
- la gallerie est toujours accessible mais aucune modification possible
(le sablier tourne indéfiniment)
- connexion ssh possible, commande ls fonctionne, mais ni yum, ni les signal-event ne fonctionnent.

Au final je suis obligé de faire un "reset" directement sur la tour ...

Je cherchais des log pour savoir ce qui se passe ... mais je ne sais pas trop ou regarder.

Je suis complètement dans le floue ... je me demande si c'est gallery2 qui rends SME instable, ou un des package ajouté ou encore un problème au niveau l'installation (j'ai du matériel très récent peut être pas parfaitement supporté ...)
plasticgoat
Matelot
Matelot

Messagepar unnilennium » 23 Juil 2008 19:22

et un memtest à faire !

Il est disponible sur tout bon live cd ( meme sur le cd d'install sme me semble t il mais a confirmer)
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Messagepar plasticgoat » 23 Juil 2008 22:51

unnilennium a écrit:et un memtest à faire !

Il est disponible sur tout bon live cd ( meme sur le cd d'install sme me semble t il mais a confirmer)

effectivement je vais le faire, je n'y avais même pas penser car le matériel est tout neuf (cm+proc+ram)

je vous donne le résultat dès que c'est fait
plasticgoat
Matelot
Matelot

Messagepar plasticgoat » 24 Juil 2008 11:39

j'ai laissé tourné memtest toute la nuit et aucune erreur n'a été détecté, donc ça ne vient de là ...

je continue de chercher, mais si quelqu'un a une piste ...
plasticgoat
Matelot
Matelot

Messagepar unnilennium » 24 Juil 2008 13:19

bon déjà on a éliminé ça.

connexion ssh possible, commande ls fonctionne, mais ni yum, ni les signal-event ne fonctionnent.

ne fonctionnent veux dire quoi exactement, quel est le message d'erreur retourné, la commande rend elle la main après ou tu es obligé de fermer la session ?

que donne htop pendant ces problèmes? Un processus à 100% de ram ou de cpu ?

JPP
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Messagepar plasticgoat » 24 Juil 2008 14:09

Par exemple, pour signal-event reboot, après avoir lancer la commande, le message standard s'affiche et je récupère la main, mais le server ne redémarre pas.
Pour d'autres commandes comme yum, je ne récupère pas la main, et rien ne se passe (pas de message d'erreur).

Je n'ai pas essayé la commande htop, je le ferais la prochaine fois que ça se produit mais c'est assez aléatoire.

Il n'y a pas un fichier de log système que je pourrais consulter pour voir ce qu'il s'est passé ?

Je vais mettre en place une sauvegarde complète du serveur sur un NAS distant sur mon réseau local (accès en nfs ou samba possible) avec "backup with dar", dar2 ou autre.
Une fois que j'aurais fait cette sauvegarde (serveur+ibay de ma galerie), j'essaierais de reproduire les comportements "bizarre" que j'ai observé.

Merci de votre aide.
plasticgoat
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server