Subversion et SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Subversion et SME

Messagepar grum999 » 22 Juil 2008 00:51

Bonjour,

J'ai regardé un peu dans le forum, et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. J'ai pu voir comment installer subversion en tant que serveur, mais moi je veux faire usage de subversion en tant qu'utilisateur, le dépôt étant hébergé ailleurs que sur ma SME.

en gros :

[dépot SVN]------internet-------[Mon Serveur(ibays:leprojet)]----réseau local (samba)------[PC de bureau]

Mon idée est la suivante : je veux travailler travailler à partir du PC de bureau (ubuntu 7.10)
par contre, je souhaite que les fichiers récupérés du dépôt (.PHP) soient stockés sur une ibays : je travaille sur les sources, je vois en direct le résultat (l'ibays n'est pas accessible pour internet, juste ne réseau local), en quand c'est OK je fais le commit de mes modifications. Disposant d'un serveur "tout prêt" j'ai pas envie de monter des usines à gaz sur le pc de bureau...

Le problème est le suivant : sur le pc de bureau, j'ai monté l'ibays "leprojet" en smbfs sur /media/reseau/leprojet avec (c'est pas super) les droits en 0777 pour pas me prendre la tête (remarque je suis tout seul chez moi donc la sécurité du réseau local m'importe peu).
Quand je fais un checkout, çà ne fonctionne pas : problème d'accès en écriture.
Il s'avère que certains fichiers sont écrits (en consultant directement les fichiers en root sur le serveur SME) en 0660 et d'autres en 0444 je ne sais pas pourquoi une telle différence, mais les fichiers en 0444 posent bien sur problème.

Du coup j'ai essayé de faire mon checkout en tant que root, mais là évidemment, seul le root à accès aux fichiers créés et je me retrouve tout bête à ne rien pouvoir modifier depuis le pc de bureau.

Je ne sais pas trop comment faire. J'ai quelques notions de réseau et d'usage de linux, mais pas suffisament pour comprendre exactement ce qui ne va pas et comment le résoudre.

Quelqu'un s'est-il déjà frotté au problème ?

Merci.

Grum999
grum999
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server