Salut,
Pour compléter les questions de Pabze :
- Quel type de connexion sur ton interface "externe" (IP fixe, PPPoE, autre...) ?
- Quel type de câble entre le routeur et SME ?
- SME sait-elle pinger sa propre adresse externe ?
- Que donnent les ping entre SME et réseau local ?
- Quelles cartes réseau utilises-tu (problèmes possibles dans certains cas si ce sont les deux mêmes) ?
- Que donne une inversion des interfaces (tu configures la carte qui était externe en interne et inversement) ?
- Que donne un changement de slot de la carte externe ?
- Un PC ordinaire sous W$ peut-il se connecter lorsqu'il est branché directement (et seul) derrière le routeur ?
Pabze a écrit:Tu aurais pu aussi configurer ta SME en "server-only" avec une seule carte réseau dans la même classe d'adresse que ton routeur Zyxel et ton PC le tout connecté sur ton switch/hub (Autre débat)
Tu sais
ce que j'en pense Mais tu as raison : même si je déconseille d'utiliser en prod un tel montage, c'est un exercice qui peut être intéressant pour apprendre... ou pour tenter de mieux cerner le problème
debatty a écrit:pas d internet sur les pc dans le reseau local derriere sme
Je pense que tu as compris que, tant que SME ne sera pas capable d'accéder elle-même à Internet, elle ne risque pas de redistribuer la connexion ?
Bon, je pense que le problème est - comme très souvent - entre le fauteuil et l'écran
Pas grave, c'est simplement le manque d'expérience ! Il y a pour cela deux remèdes :
- Lire un max de doc,
- Faire un tas d'essais dans tous les sens.
Tu verras que peu à peu, tu vas comprendre comment tout ça se passe, et que tu seras capable de faire un réseau qui fonctionne du premier coup et de dépanner ceux qui ne fonctionnent pas
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)