Bonjour,
J'ai monté il y a quelques mois un réseau dans un établissement scolaire dont l'architecture est la suivante :
Poste client (XP Pro SP2)-------->Serveur Windows 2003-------->Serveur SME 7.3-------->Internet
- Serveur 2003 : serveur de stockage de données, contrôleur principal de domaine et applique les stratégies de restriction par GPO au niveau des sessions utilisateurs.
- Serveur SME : passerelle internet, serveur mail, proxy filtrant, stockage des données professeurs pour accès de l'extérieur avec webftp.
Pour des raisons évidentes, j'ai donc installé sur ma sme Dansguardian afin de filtrer le net. Avec LAT j'ai créé exactement les mêmes users sur la sme que sur le serveur 2003 (même login et même mot de passe) puis j'ai créé 3 groupes (toujours sur la sme) : groupe admin, groupe professeurs et groupe élèves.
Le soucis qui se pose à moi est que le filtrage internet est trop "dur" avec Dansguardian, certains sites pédagogiques très corrects sont bannis et je dois régulièrement rentrer les urls, sites, mots clef dans les fichiers de conf de dansguardian afin que les utilisateurs puissent y accéder............ce qui n'est pas très aisé pour moi.
J'aurai donc aimé connaître la démarche afin de créer des niveaux différents de filtrage par groupe d'utilisateurs puisque je sais que cela est possible avec la contrib dansguardian.
J'ai lu cela : http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=3 ... nsguardian mais comme c'est mon serveur 2003 qui joue le rôle de pdc, je ne pense pas que ça me corresponde (mais je me trompe certainement )
Merci d'avance pour votre aide.