Recherche module zaptel

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Recherche module zaptel

Messagepar jibe » 16 Juil 2008 16:24

Salut,

Après un upgrade du kernel de ma SME, il faudrait que je puisse réinstaller le module zaptel spécifique à la version de noyau. Malheureusement, pour une raison que j'ignore, il est introuvable chez atrpms (un post sur contribs en parle...)

Alors, si par hasard quelqu'un avait downloadé ces fichiers lorsqu'ils étaient dispo, ce serait sympa de me les faire passer :
zaptel-kmdl-2.6.9-67.0.7.EL

et la dépendance qui va avec, probablement (je ne sais pas s'il y a ou non une version différente up et smp, celle-ci est pour smp) :
zaptel-1.4.11-51.el4.i386.rpm

Merci à ceux qui ont Asterisk de jeter un oeil s'ils ne les auraient pas gardés après un localinstall :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Gaston » 19 Juil 2008 00:41

Bonjour,
euh :oops: peux-tu préciser ?
ce sont les packages que Lloyd a mis à dispo (adresse dans son post sur contribs :-k - je ne pense pas que le fait que ce soir un ELsmp puisse influer sur ton problème ..)

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 19 Juil 2008 18:08

Salut,

Que préciser de plus ? Ce module doit être adapté à la version du kernel dont il reprend d'ailleurs le numéro de version. Lorsque j'ai vu le post sur contribs, je me suis (bêtement :oops: ) précipité sur la solution proposée et ai installé la version smp mise à dispo. Au redémarrage, SME se plaignait toujours du manque de module zaptel lors de la mise en place du service Asterisk...

C'est alors que je me suis rendu compte que la version proposée était une version smp... J'ai tenté le chargement du module en omettant le "smp" dans le nom, mais sans succès... Je ne suis cependant pas certain que la version monoprocesseur ait bien le même nom, au smp près, que la version multiproc...

Comme je l'ai précisé sur le forum des dev francophones, le fichier adéquat a eu existé. J'ai un client dont la bécane a eu une mise à jour quelques jours avant la mienne (dont j'avais cessé les MAJ tant que je n'avais pas le temps de résoudre un éventuel problème UTF-8 ), et le module a bien été mis en place.

A ce propos, je me demande si je ne pourrais pas récupérer sur la bécane de ce client les fichiers correspondant à ce module... Le problème est que j'ignore qui et où ils sont...
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Gaston » 19 Juil 2008 23:36

Bonsoir,
les fichiers du module sont placés dans le /lib/modules/VERSION_DU_KERNEL/.... tu as donc plusieurs alternatives :
- en mode bourrin, tu copies les fichiers du smp dans le repértoire de ton noyau non smp ... aucune garantie
- en mode pas pressé, récupérer les sources, une centos et recompiler,
je ne vois pas de problème à ne récupérer que les fichiers (dans le cas présent)

Pour retrouver les chemins et fichiers, tu peux t'inspirer de ce qu'il y a dans les packages de Lloyd ( rpm2cpio le_package | cpio -itv )

hope this helps

G.
PS en fait mon interrogation venait du fait que tu mentionnes exactement les même packages que ceux mis à dispos par Lloyd - ce qui n'est pas le cas sur FCF ... )
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 20 Juil 2008 21:30

Salut,

Gaston a écrit:Pour retrouver les chemins et fichiers, tu peux t'inspirer de ce qu'il y a dans les packages
de Lloyd ( rpm2cpio le_package | cpio -itv )

Bon, décidément, le besoin de vacances se fait vraiment sentir : plus de communication entre mes deux neurones :oops:

Gaston a écrit: - en mode pas pressé, récupérer les sources, une centos et recompiler

Ca, j'avais quand même réussi à y penser ! Mais je n'ai pas regardé comment faire... Jamais compilé de modules, et la dépendance au noyau m'a fait peur que le source soit adapté à chaque fois. Si c'est le cas, il risque d'être aussi difficile de trouver le source que l'objet ?

Bon, mauvais raisonnement : l'objet n'existe peut-être pas pour CentOS ou RHEL 4, mais pour d'autres distribs, et la source est alors certainement dispo...

Gaston a écrit:en mode bourrin, tu copies les fichiers du smp dans le repértoire de ton noyau non smp ... aucune garantie

Certes. Mais ça ne fonctionnera certainement pas mieux que l'installation du rpm pour smp... Mais en fait, la bécane qui a le module installé est up comme la mienne, pas smp. Donc, j'ai des chances...

Gaston a écrit:PS en fait mon interrogation venait du fait que tu mentionnes exactement les même packages que ceux mis à dispos par Lloyd - ce qui n'est pas le cas sur FCF ... )

Euh... Non, pas tout à fait : je mentionne zaptel-kmdl-2.6.9-67.0.7.EL et Lloyd zaptel-kmdl-2.6.9-67.0.7.ELsmp-1.4.11-51.el4.i686.rpm :wink:

Sur FCF, j'avais mis un lien sur ce topic, puis après je parlais du module correspondant à l'ancien kernel que Cool34000 me conseillait d'utiliser, mais j'avais désinstallé ce module avant d'installer celui du nouveau :? (quelle idée !!!)

Bon, j'essaierai demain de récupérer les fichiers sur la bécane qui les a...

Merci en attendant :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar ecureuil1 » 22 Juil 2008 19:08

Je recherche la meme chose...

les 2 rpms de zaptel pour sme!
J'ai zaptel-1.4.11-51.el4.i386.rpm
je recherche zaptel-kmdl-2.6.9-67.0.7.EL-1.4.11-51.el4.i686.rpm (pas smp)

le souci c'est que centos a un peu d'avance sur le kernel par rapport à sme
kernel-2.6.9-67.0.20.EL

Si quelqu'un a, je prends ;)

anne
ecureuil
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Cool34000 » 01 Août 2008 18:46

Solution réglée visiblement...
http://sarkpbx.com/zaptel/
Cool34000