Voulant monter un serveur NAS et serveur d'impression chez moi, je me suis tourné vers sme serveur qui correspond totalement à mes attentes. Je l'ais donc installé sur un P3 ( 800MHz ,256Mo de RAM et 2 cartes réseaux ). Je l'ais configurer de manière à que la connexion internet arrive du modem ( speedtouch 510 ) en ethernet à ma carte réseaux PCI. Et mon réseaux ( 2 pc sous Xp home ) soit branché en ethernet à la carte intergrée à ma carte mère. Voici un schéma de mon réseaux :
- Code: Tout sélectionner
Modem speedtouch 510 ethernet
|
Carte réseaux PCI du serveur
|
Carte réseaux interne au serveur
|
Switch ethernet
|
/ \
PC 1 PC2
Voici mon Problème :
Après l'installation de sme, un test est effectué et le serveur arrive à se connecter à internet, Mais à partir des 2 pcs, aucune connexion.
Je précise que la carte réseaux PCI est configurer pour que le modem lui attribut une adresse ip et que la 2ème carte réseaux est configurer pour que le serveur DHCP de sme attribut les adresse ip aux pcs.
Je pense que ce problème est dut aux ip, mais n'étant pas un pro du réseau, je me tourne vers vous .
Je vous remercie d'avance. Bonne journée
P.S : J'ai rechercher une solution à mon problème sur environ 50 pages du forum, donc j espère qu'un sujet relatif au mien n'a pas déja été traiter ...