Disques partionnés

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Disques partionnés

Messagepar Batosh » 08 Juil 2008 18:33

Bonjour,
Je viens d'installer SME 7.3 comportant 3 disques durs. Un des disques durs est utilisé pour le systeme et les deux autres sont partitionnés (je l'ai utilisé avant sous windows) mais je n'arrive pas à accéder à ces disques durs. Je tiens à préciser que je suis extrêmement débutant sous linux.

Merci d'avance
Batosh
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 10 Juil 2008 22:21

Salut,

Peux-tu préciser ta question ? As-tu cherché un peu préalablement ? :roll:

SME s'installe en raid en utilisant tous les disques disponibles. Si tu as installé SME avec tes disques en place, c'est normal que tu n'en "voies" plus qu'un, c'est le principe du raid.

Si tu as installé SME sur un seul disque et que tu as mis les autres en place après, encore faut-il les partitionner et les faire reconnaitre par le système...

Qu'as-tu fait, que veux-tu faire, où bloques-tu, qu'as-tu tenté pour résoudre ton problème, pourquoi n'y parviens-tu pas ?

Batosh a écrit:Je tiens à préciser que je suis extrêmement débutant sous linux.

Ce n'est ni une tare ni une excuse ;-)
Autrement dit, on t'aidera, on est là pour ça, mais on n'apprendra pas et on ne fera pas le boulot à ta place

PS : as-tu remarqué qu'un post sur le même sujet vient d'être remonté ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server