[Résolue] Configuration reseaux SME 7.3

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolue] Configuration reseaux SME 7.3

Messagepar Poliak » 04 Juil 2008 02:35

Bonjour à tous et toute, je suis nouveau sur votre forum alors je passe un Big Bonjour à toute la communauté,:wink:

Voila je vous expose mes problèmes, :help:

J'ai installer SME server plusieurs fois sur l'un de mets pc qui ne sert qu'a cela, le problème et que lors de l'installation le prog ne détecte pas mon périphérique réseaux, je le fais donc de la façon manuel je choisi le pilote Nvidia Corporation ( le carte réseau et intégrer a la carte mère et le pilote et NvidiaMCP61 ), je fini la configue en mode serveur et passerelle, le serveur redémarre tous va bien je fais le test de connexion à internet mais çà ne marche pas "échoué",

Je vais sur mon autre pc avec Xp je lance un invitée de commande je tape Ping l'adresse de mon serveur il répond nickel, je tape tracert free.fr pareil tout et nickel mais je ne peu pas accéder en local au server-manager en tapant l'adresse dans mon navigateur !!

J'ai ressayer en changent de carte réseau mais la il c'est encore pire une boite de dialogue s'ouvre et il y a marquée : Votre ordi ne dispose que d'un seul interface réseau:roll: , il ne peut pas utiliser cette configue ( Serveur et passerelle en ligne dédiée )

Je ne sais plus trop quoi essayer alors si quelqu'un pourrait me donne un coupe de pouce ça serai très sympa !!

J'espere avoir donne assez de detail sur mon probleme sinon faite le moi savoir je vous dirai tu ce que je peux !!

Merci Bcp pour votre futur aide !!
Dernière édition par Poliak le 20 Juil 2008 23:30, édité 1 fois au total.
Poliak
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 06 Juil 2008 21:28

Salut,

Si ta carte intégrée n'est pas reconnue, inutile de forcer le driver : il y a peu de chances que ça fonctionne bien. Tu en as simplement la preuve !

Tu as changé de carte réseau. Ok. Mais as-tu bien refait correctement la config ? Ta nouvelle carte a-t-elle été bien reconnue ?

Relance la configuration, ou mieux encore l'installation totale et sois très attentif à la bonne reconnaissance de tes cartes réseau : je n'ai jamais eu le moindre problème avec des cartes reconnues et une config correcte (avec les drivers choisis par défaut). Sauf problème matériel, bien sûr.

Je pense que dans tous tes essais, tu as loupé une étape quelque part (ça arrive presque à tous les coups sauf si on est extrêmement attentif et méticuleux ;-) ). En reprenant ça bien comme il faut, ça va marcher !

Ou alors, tu as une carte défaillante...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Poliak » 08 Juil 2008 19:44

Salut jibe,

merci pour ta réponse, :wink:

Après avoir effectuer de nouvelle recherche, j'ai lut qu'avec ma Box (9Box) n'était pas possible de crée un serveur/passerel vue que c'est sont taf en mode Routeur, (enfin c'est ce que j'ai compris)

J'ai quand même suivi ton conseil et recommencer l'installation depuis le début en Serveur uniquement, et tous c'est bien passer !

J'ai fais le test de com avec le site contribs.org(me rappel plus exactement du nom désolée si il y a une faute, bref..) le test a réussie avec succès ! :P

maintenant mon souci et que je n'arrive pas a accédée a mon serveur depuis www.Serveurtest.dyndns.org, n'y en tapant mon adresse Ip public, mais j'y arrive très bien avec 192.168.1.21 dans mon navigateur (mozilla), et j'ai une réponse " le site est en cours de ?????" il me semble, :roll:

l'IP de mon Serveur et 192.168.1.21 et ma box et activée avec Dyndns (j'ai installée clients sur mon serveur), et le j'ai NAT les port 80 et 21 sur mon serveur !

Y a t'il autre chose que le server-manager a configurée pour le service DNS ? :-k

Merci pour votre aide !
Poliak
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 10 Juil 2008 19:35

Salut,

Déjà, une petite doc qui pourra t'être utile.

Pour l'accès extérieur de ta SME, il faut déjà que tu puisses y accéder par ton @IP publique. Mais attention : tu ne peux pas tester depuis l'intérieur de ton réseau (sauf à passer par un proxy extérieur). Il te faut le faire depuis chez un ami ou depuis ton boulot. Et attention au fait que ton adresse IP publique change si tu n'es pas en IP fixe (ça doit être le cas, puisque tu me parles de dyndns).

En écrivant ça, je réalise que tu as peut-être confondu l'@IP publique de ta SME (qui est dans le LAN de ta 9box !!!) avec l'@IP de ton accès ADSL : c'est bien cette dernière qu'il faut prendre, la seule visible d'Internet (plus de détails dans la doc indiquée).

Ensuite, tu pourras voir le problème dyndns. Comme c'est ta box qui est connectée à Internet et qui connait ton @IP publique, c'est normalement à elle de faire les mises à jour chez dyndns. Je ne sais pas si elle est en mesure de le faire (connais pas les 9box...). Si ce n'est pas le cas, il faut le faire sur SME avec un logiciel qui sache retrouver l'@IP publique à travers la 9box. Autrement dit, installer ddclient et ne pas utiliser le client dyndns installé d'origine sur SME.

Je pense que la lecture de la doc et un peu de recherche sur google et surtout sur Ixus devrait te permettre de t'en sortir : le problème est classique (raison pour laquelle je déconseille d'utiliser la box en routeur, d'ailleurs ;-) ).
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Poliak » 10 Juil 2008 23:56

Salut jibe,

Merci pour cette doc je ne l'avais pas encore vue celle ci :lol: ,

J'ai bien suivi tous ce qu'il marquée " pour mon problème " , et ça marche mon serveur et accessible depuis l'extérieur, \:D/
J'ai donne mon adresse http://serveurtest.dyndns.org à un ami et il ma dit qu'il voyait le site en construction :P !!

Maintenant j'ai un autre problème et oui déjà j'ai essayer de me connecter o mon serveur FTP mais impossible d'y arrivée,

Statut : Résolution de l'adresse IP pour ftp.serveurtest.dyndns.org
Statut : Connexion sur 88.138.xx.4:21...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Connexion au serveur impossible !

J'ai regardée dans le panneau de configuration Sme pour voir si l'identifiant était le bon et je n'est pas fais d'erreur de frappe sur filezilla, :lol:

J'ai nat le port 21 en direction de mon serveur pour le FTP,

J'ai potasser un peux le site de Grand Pa et d'autre, bien sur ici aussi et je vais continuer,

Si tu à une idée n'hésite pas,
Poliak
Matelot
Matelot

Messagepar Gaston » 11 Juil 2008 21:06

Bonsoir,

aurais tu la même réponse que celle-ci à cette commande là ?
Code: Tout sélectionner
[root@ixus ~]# db configuration show ftp
ftp=service
    LoginAccess=private
    TCPPort=21
    access=public
    status=enabled
[root@ixus ~]#

Si c'est pas le cas un tour chez Grand'Pa et/ou dans le server-manager devrait t'aider

G.
edit rajolut d'une négation qui avait sauté :oops: /edit
Dernière édition par Gaston le 11 Juil 2008 23:21, édité 1 fois au total.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar Poliak » 11 Juil 2008 21:40

Bonsoir Gaston,

Voici la reponce à la commande,

ftp=service
LoginAccess=private
TCPPort=21
access=private
status=enabled

J'ai une question 'peut etre bete" Est ce que ce pourrai etre ma box qui bloque ? sachant que j'ai nat le port 21 sur mon serveur !!

je continue à cherche :wink:
Poliak
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 11 Juil 2008 22:33

Salut,

Poliak a écrit:ftp=service
LoginAccess=private
TCPPort=21
access=private
status=enabled

Relis attentivement le post de Gaston :wink:

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Poliak » 15 Juil 2008 00:43

Salut,

J'ai essayer plusieur reglage, :

ftp=service
LoginAccess=private
TCPPort=21
access=public
status=enabled

ou encore

ftp=service
LoginAccess=public
TCPPort=21
access=public
status=enabled

Mais je n'arrive toujours pas à me connecter au server FTP, je mis prend peut être mal, je mais comme adresse ftp celle ci : ftp.serveurtest.dyndns.org, Utilisateur je met : Admin et puis je tape mon mots de passe, mais j'ai toujours cette réponse :cry: :

Statut : Résolution de l'adresse IP pour ftp.serveurtest.dyndns.org
Statut : Connexion sur 88.138.41.4:21...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Erreur : Connexion au serveur impossible !

Je bloque !! mais c'est pas grave je continue a bidouiller :lol:
Poliak
Matelot
Matelot

Messagepar Gaston » 15 Juil 2008 21:07

Bsoir,
bon tu as compris j'espère que si ton "access" n'était pas "public", tu n'aurais pas accès à ton serveur FTP depuis Internet.
Maintenant effectivement, si l'adresse IP (88.138.41.4) que tu n'as pas masqué (alors que le nom de domaine oui, mais pourquoi faire un serveur sur Internet si c'est pour cacher le nom de domaine,:schock: toutafé SibSib :-k ?) est la bonne, il y a qqchse qui réponds sur le port 21 mais c'est pas un serveur SME.! donc effectivement
Poliak a écrit:Est ce que ce pourrai être ma box qui bloque ? sachant que j'ai nat le port 21 sur mon serveur !!
c'est une possibilité. Par contre je ne trouve pas de sens à la notion "nater" - mais bon la box a certainement des caractéristique que je ne connait pas) , n'y a-t-il pas dans un coin d'un menu la notion de "forward" ? si oui c'est celle-ci qu'il faut utiliser.
(a noter que, toujours si l'@IP est la tienne, tu as le même problème pour les mails ...)
G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 16 Juil 2008 00:10

Salut,

Où donc est le problème ?

Code: Tout sélectionner
$ ftp ftp.serveurtest.dyndns.org
Connected to serveurtest.dyndns.org.
220 192.168.1.21 FTP server ready
Name (ftp.serveurtest.dyndns.org:joseph): admin
331 Password required for admin
Password:
530 Login incorrect.
Login failed.
Remote system type is UNIX.
Using binary mode to transfer files.
ftp> quit
221 Goodbye.
$

Résolu entre temps, ou simple problème de mot de passe (que je ne connais pas, bien sûr, d'où le login incorrect) ?

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Poliak » 16 Juil 2008 02:20

Salut,

merci a vous de me donner votre aide,

Gaston a écrit:Maintenant effectivement, si l'adresse IP (88.138.41.4) que tu n'as pas masqué (alors que le nom de domaine oui, mais pourquoi faire un serveur sur Internet si c'est pour cacher le nom de domaine,:schock: toutafé SibSib Think ?)

Allors pour l'adresse ip que je n'ai pas cachée oui c'est la mienne :? , Pour le nom de domaine je ne comprend pas pourquoi tu dis que je l'ai caché ?

Si tu a essayer d'y accéder aujourd'hui il était éteint :lol: !

Gaston a écrit:Par contre je ne trouve pas de sens à la notion "nater"

Heu ba pour ouvrir les ports de ma neuf box il faut que j'aille sur l'onglet "NAT" voilou :lol:

Gaston a écrit:--n'y a-t-il pas dans un coin d'un menu la notion de "forward"
--(a noter que, toujours si l'@IP est la tienne, tu as le même problème pour les mails ...)

--Non je n'ai pas vue ça dans mon menu assez restreint je trouve :? !
--et oui comme tu a pu le voir plus haut c 'est bien la mienne !

jibe a écrit:Salut,

Où donc est le problème ?

Code:
$ ftp ftp.serveurtest.dyndns.org
Connected to serveurtest.dyndns.org.
Name (ftp.serveurtest.dyndns.org:joseph): admin
Password:
530 Login incorrect.
Login failed.
ftp> quit
221 Goodbye.
$

Résolu entre temps, ou simple problème de mot de passe (que je ne connais pas, bien sûr, d'où le login incorrect) ?

J'ai fait le même test que toi :lol: et moi ça ma donnée ça :

ftp ftp.serveurtest.dyndns.org
Connected to ftp.serveurtest.dyndns.org (192.168.1.21).
Name (ftp.serveurtest.dyndns.org:root): admin
Password:
230 User admin logged in

Pour le login , c'est toujours le même que j'utilise celui de mon serveur pour pas être perdue avec plein de mot de passe :boxe:, J'ai trouvée un petite soluce en attendent de trouvée pourquoi je ne peut pas accédé au FTP je transfert mais fichier via mon XP dans les dossier des i-bays mais bon je voudrai le faire avec le FTP !

Pour le moment à 02h04 toujour le meme message :lol:

Merci encore pour votre aide !
Poliak
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 16 Juil 2008 16:51

Salut,

Pourtant, ça semble bon d'après ce que tu indiques :
ftp ftp.serveurtest.dyndns.org
Connected to ftp.serveurtest.dyndns.org (192.168.1.21).
Name (ftp.serveurtest.dyndns.org:root): admin
Password:
230 User admin logged in
Using binary mode to transfer files
.

C'est après ça que ton message d'erreur intervient ?

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Poliak » 20 Juil 2008 23:30

Salut,

Merci à vous pour votre aide et vos conseil,

Oui jibe c'est tout bon je puis me connecté au Ftp maintenant ! \:D/ :P

Pourquoi je ne pouvais pas 2 ou 3 jours avant :?: mais bon !!

Donc voila c'est tous bon pour le moment,

@ bientot car je pence qu'il y en aura :lol: !

Merci encore
Poliak
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server