Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je viens d'installer un SME 7 en mode serveur uniquement pour du proxy squid et filtrage WEB...ET grace a cet excellent site qu'est IXUS et aux excellentres contributions de ses membres plus les kit...J'ai réussi a me debrouiller tout seul !
Je me pose une petite question :
Nous avons mis en place dans un batiment sur une solution ORANGE Livebox Pro 1000 avec derrière un Firewall mutualisé FT/ORANGE, le pare feu n'est donc pas ches nous, donc premier routeur avec une patte vers l'interne de type 192.168.100.253.
Pour créer une liasion sur un VPN exitsant, ils nous ont rajouté un routeur OLEANE VPN, donc premier routeur avec une patte vers l'interne de type 192.168.100.254.
AU départ, je leur avais posé la question du routage, ils m'ont dis pas de souci, on gère cela au niveau d'ORANGE...PUis maintenat les plateformes me disent PLUS POSSIBLE.
Donc, mes possiblités :
Sachant que le routeur Livebox me sert pour Internet + Firewall chez eux et Voix.
ET le routeur VPN OLEANE que pour les accès a des applis métiers sur notre INTRANET par TSE.
Mais il faut que je fasse un choix sur mes passerelles clients ,!
1/ J'indique comme passerelle mon routeur OLEANE et comme je fixe mon proxy SME sur les navigateurs clients pas de soucis.
2/ J'achète un routeur et je fais l'aiguillage entre les deux !
3/ Je paramète ma passerelle client avec le routeur Livebox et je rjoute des routes statiques vers ms réseaux externes en indiquant la pserrelle OLEANE.
Mais je référerais gérer cela en amont, donc ma question, EST ce que SME7 en mode serveur unquement composé de SUID et DANSGUARDIAN a ce jour, peut gérer mon routage :
Dans le style ma route par defaut serait le routeur Livebox et toutes les interrogations que tu recevrais pour mes réseaux externes OLEANE VPN tu passerais par le routeur OLEANE.
Est ce que la partie réseau du gestionnaire de serveurs sert a cela ?
Dois je faire autre chose ?
J'ai un doute sur le mode Serveur ? Je me demande si ce n'est pas le mode passerelle qui me permettraitv de faire cela ?
Mais je ne veux pas de firewall en interne...
Enfin bref voila mes quetsions...J'espere que je n'ai pas été trop confus...
Merci d'avance a tous
Michel