Yop,
Je ne sais pas si je fais bien de te répondre
Tu pars dans tous les sens, tu ouvres 25 posts parce que tu as eu 50 idées différentes, et que ton challenge est : un SME aux petits oignons avant de partir.
De fait, les SMEistes sont en général satisfaits des outils de mise à jour automatique de DNS inclus dans SME.
Perso, je ne sais plus (çà fait 5 ans je pense que je suis en IP fixe), mais j'ai utilisé avant le script ddclient ... simplement parce que je n'avais pas assez compris SME pour utilser les mécanismes intégrés !
Pour en revenir à ta question initiale : le client noip est effectivement un programme en c, mais une version compilée est présente dans l'archive, et le programme démarre sans insultes sur SME 7.3 (tout est expliqué dans le readme en français).
Attention : j'ai dit : le programme démarre ! je n'ai pas de compte no-ip, je n'ai donc pas testé toute la chaîne !
Par contre, je crois que tu t'obstines avec une SME 5.6 ? Si c'est le cas, vu la librairie demandée, je ne pense pas que çà puisse fonctionner.
Et, comme sur tout serveur 'sérieux', il n'y a toujours pas de compilo en standard sur SME
A+,
Pascal