HowTo Install the No-IP.com DynDNS Client ? (FR)

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

HowTo Install the No-IP.com DynDNS Client ? (FR)

Messagepar Quadrax » 02 Juil 2008 01:16

Bonsoir,

Je cherche à installer le client No-IP sur mon serveur SME mais je ne sais pas comment procéder exactement.

Sur un autre fil de discussion du Forum (datant de 2005), il est dit qu'il suffit de "compiler et de paramétrer".

Faut-il vraiment compiler quelque chose ? Comment cela se passe-t-il ?
(j'ignore absolument tout sur cette obscure histoire de compilation ...)

Bien merci à qui acceptera de me guider dans cette entreprise que je trouve plutôt risquée...

Cordialement,
Quadrax
Quadrax
Major
Major

Localisation: A 14h d'avion de Roissy CDG... (sinon à 15 minutes de Paris en RER)

Messagepar Quadrax » 03 Juil 2008 00:16

Bonsoir,

Si quelqu'un peut juste jeter un oeil au contenu de l'archive et me dire s'il me faut tout apprendre et passer à l'acte en matière de compilation du noyau Linux, etc... ou si, plus simplement, c'est une "bête" affaire de copie de fichiers et de paramétrage où il faut avec le système de gestion par templates...

Le "Dynamic Update Client" de No-IP se trouve ici : http://www.no-ip.com/downloads.php?page=linux

D'autre part, ce qui m'inquiète, c'est que je crois me souvenir que l'on m'avait dit que SME (5.6 à cette époque) ne permettait pas de compiler quoi que ce soit donc, tout programme source en C ne peut que rester tel quel.
Est-ce toujours le cas avec les versions 7.x ou bien a-t-on changé le fusil d'épaule ?

Bon, on verra bien si j'arrive à quelque chose sans "casser" mon SME mais ça m'ennuierait beaucoup dans le cas contraire. :-/

Bonne nuit ! ;-)

Cordialement,
Quadrax
Quadrax
Major
Major

Localisation: A 14h d'avion de Roissy CDG... (sinon à 15 minutes de Paris en RER)

Messagepar sibsib » 03 Juil 2008 23:01

Yop,

Je ne sais pas si je fais bien de te répondre ;-)

Tu pars dans tous les sens, tu ouvres 25 posts parce que tu as eu 50 idées différentes, et que ton challenge est : un SME aux petits oignons avant de partir.

De fait, les SMEistes sont en général satisfaits des outils de mise à jour automatique de DNS inclus dans SME.

Perso, je ne sais plus (çà fait 5 ans je pense que je suis en IP fixe), mais j'ai utilisé avant le script ddclient ... simplement parce que je n'avais pas assez compris SME pour utilser les mécanismes intégrés !

Pour en revenir à ta question initiale : le client noip est effectivement un programme en c, mais une version compilée est présente dans l'archive, et le programme démarre sans insultes sur SME 7.3 (tout est expliqué dans le readme en français).
Attention : j'ai dit : le programme démarre ! je n'ai pas de compte no-ip, je n'ai donc pas testé toute la chaîne !

Par contre, je crois que tu t'obstines avec une SME 5.6 ? Si c'est le cas, vu la librairie demandée, je ne pense pas que çà puisse fonctionner.

Et, comme sur tout serveur 'sérieux', il n'y a toujours pas de compilo en standard sur SME ;-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Quadrax » 06 Juil 2008 12:39

Salut SibSib,

Désolé de n'avoir pas donné signe de vie plus tôt, comme je disais à Gaston dans mon autre Fil sur DynDNS, je suis super affairé ces derniers temps. :-/

Je te remercie pour tes réponses, surtout la précision sur la librairie probalement absente sur SME 5.6.
Bon, ceci continue de me convaincre à un passage par SME 7.3.

Concerver SME 5.6 ?
Oui, faute de mieux et de temps, ce sera mieux que rien du tout mais bon, ce n'est pas terrible.... ;-)

Si 'ai du nouveau avant de partir, il y aura de mes nouvelles. ;-)

Merci encore. :-)

Cordialement,
Quadrax
Quadrax
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server