Question Squid

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Question Squid

Messagepar agrenier » 01 Juil 2008 22:01

Bonjour à tous!

J'utilise SME server 7 et depuis un orage, j'ai dû remplacer une carte Ethernet. Tout est reparti sauf que les IP qui devraient avoir un accès total sur internet sont bloqué! Avez-vous des suggestions? Merci
Alain Grenier
agrenier
Matelot
Matelot

Re: Question Squid

Messagepar jibe » 02 Juil 2008 11:16

Salut,

agrenier a écrit:Avez-vous des suggestions?

Oui : nous aider à t'aider en présentant ton problème de manière compréhensible et détaillée... ;-)

Qu'as-tu fait exactement ? Quelle carte as-tu remplacée par quelle autre ? Comment as-tu reconfiguré ton serveur pour qu'il reconnaisse la nouvelle carte ? Quelles IP n'ont plus accès à quoi, dans quel sens ? Qu'as-tu tenté pour résoudre le problème ? Où penses-tu bloquer pour arriver à le résoudre ? etc. etc. etc.

Comment se faire aider efficacement ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

description

Messagepar agrenier » 03 Juil 2008 17:02

Topo:
La carte réseau intégré à la carte maitresse servant à l'entrée du modem câble à sauter (driver via-rhine). Je l'ai remplacé par une carte réseau identique à celle redirigeant vers le réseau (driver r816). Je suis entré sur le serveur en ADMIN et utilisé "Configure this serveur" La configuration est resté la même qu'avant le bris, j'ai donc modifié l'entrée internet en l'associant à la nouvelle carte.

Il est serveur et gateway dedicated et utilise le DHCP avec adresse ethernet.

après modification, internet est actif sur tous les postes.

Le problème:
Lorsque j'essaie de télécharger des mise à jour de programme sur internet, le système me donne le message " The request file type is not permitted" ... "Acces denied ..." (écran jaune)

-Dans la section IP je retrouve l'adresse fixe de ma machine
-Error code : NOTE_FILETYPES_FILTERED
-Error number : 0
-Dans mon serveur-manager - security - content filtering - contrôle de sécurité des IP - Voir et mon IP à un Accès total.
-mon squidguard 1.1.4 est démarré
-J'ai vidé ma squid cache et redémarrer le serveur après une nouvelle échec (message)
-J'ai régénéré mon squid à partir de "Squid allow IP et redémarrer
-J'ai aussi branché le nouveau modem câble (le vieux à sauter aussi) en directe sur une machine et je n'ai aucun problème de téléchargement.
-J'ai essayé de faire la mise à jour logicielle et ça n'a pas été concluant...il y avait des erreurs dans la mise à jour : "Error: failure: CentOS/RPMS/newt-0.51.6-9.rhel4.i386.rpm from smeos: [Errno 256] No more mirrors to try."

Une ombre au tableau, MySQL Failed maintenant au démarrage! :cry:

J'oublie surement quelque chose et ça doit être une niaiserie, mais je ne la voix pas!

Merci
Alain Grenier
agrenier
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 03 Juil 2008 23:24

Salut,

Bon, voilà qui est déjà beaucoup mieux. Il me semble encore un peu manquer d'investissement personnel dans la compréhension du problème, mais bon... Cela a quand même pour effet qu'il faut en partie deviner certains éléments, et qu'il est difficile d'orienter vers des solutions... Prends ce que je dis ici avec prudence, et surtout cherche à bien comprendre la situation et ce que tu fais.

Si tu agis trop vite et sans comprendre, tu cours à la catastrophe ! Et moi (nous si d'autres interviennent) je n'ai pas l'écran devant les yeux et je ne connais tes bécanes et ton réseau que par ce que tu m'en dis... Idem pour ton problème !

Donc, si j'ai bien compris :
- Tu peux surfer depuis tes postes clients,
- Mais tu ne peux pas télécharger,
- En outre, tu as un problème de mise à jour
- Probablement suite à la mise à jour ratée, MySQL ne fonctionne plus.

Bon. Ta machine démarre-t-elle ou pas ?

- Si elle démarre, il faut arriver à faire une mise à jour propre,
- Si elle ne démarre pas, il faut la remettre dans un état propre et fonctionnel.

Dans le second cas, le seul moyen sera probablement de faire un update à partir du CD pour tenter de retrouver un système à peu près stable. Reste qu'avec probablement quelques versions plus récentes que sur le CD, je ne sais pas comment ça va réagir... Mais je ne vois pas d'autres moyens. Alors : la toute première chose à faire est de t'assurer d'avoir une bonne sauvegarde de tes données.

Si tu as bien un accès internet correct, la mise à jour devrait fonctionner. Il peut arriver qu'une repository soit indisponible pendant quelques heures, voire jours, mais la situation ne dure jamais très longtemps. Donc, réessaies jusqu'à mise à jour correcte et complète.

Lorsque la mise à jour aura été faite et que MySQL fonctionnera normalement et pas avant, tu pourras t'occuper de ton problème de téléchargement. Apparemment, c'est un problème de type de fichier. Vois si tu n'as pas une quelconque restriction quelque part, en particulier au niveau de spamassassin et de squid.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server