Topo:
La carte réseau intégré à la carte maitresse servant à l'entrée du modem câble à sauter (driver via-rhine). Je l'ai remplacé par une carte réseau identique à celle redirigeant vers le réseau (driver r816). Je suis entré sur le serveur en ADMIN et utilisé "Configure this serveur" La configuration est resté la même qu'avant le bris, j'ai donc modifié l'entrée internet en l'associant à la nouvelle carte.
Il est serveur et gateway dedicated et utilise le DHCP avec adresse ethernet.
après modification, internet est actif sur tous les postes.
Le problème:
Lorsque j'essaie de télécharger des mise à jour de programme sur internet, le système me donne le message " The request file type is not permitted" ... "Acces denied ..." (écran jaune)
-Dans la section IP je retrouve l'adresse fixe de ma machine
-Error code : NOTE_FILETYPES_FILTERED
-Error number : 0
-Dans mon serveur-manager - security - content filtering - contrôle de sécurité des IP - Voir et mon IP à un Accès total.
-mon squidguard 1.1.4 est démarré
-J'ai vidé ma squid cache et redémarrer le serveur après une nouvelle échec (message)
-J'ai régénéré mon squid à partir de "Squid allow IP et redémarrer
-J'ai aussi branché le nouveau modem câble (le vieux à sauter aussi) en directe sur une machine et je n'ai aucun problème de téléchargement.
-J'ai essayé de faire la mise à jour logicielle et ça n'a pas été concluant...il y avait des erreurs dans la mise à jour : "Error: failure: CentOS/RPMS/newt-0.51.6-9.rhel4.i386.rpm from smeos: [Errno 256] No more mirrors to try."
Une ombre au tableau, MySQL Failed maintenant au démarrage!
J'oublie surement quelque chose et ça doit être une niaiserie, mais je ne la voix pas!
Merci