Problèmes avec squidGuard

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problèmes avec squidGuard

Messagepar damien78700 » 01 Juil 2008 11:20

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre.

Je suis donc sur sme server via vmware, je monte un proxy pour une société d'assurance, donc squid + squidGuard + antivirus.

Pour squid aucun soucis les clients ont accès à internet.

Pour squidGuard un gros problème:

j'édite le fichier squidGuard.conf en mettant des acl etc

je complile les bases cré un user lui donne les droits et je redémarre la machine, celà fonctionne très bien seulement les modifications apportées sur le fichier squidguard.conf avant le redémarrage de la machine n'ont pas été retenus. mais ca marche quand même enfin ca bloque ...

et quand je redémarre une nouvelle fois le fichier squidGuard.conf n'est toujours pas modifié et là il ne bloque plus rien.

ma question est: comment ca se fait ? il ya t'il un script qui par défaut écrase les modifications apportées a squidGuard ?

merci de vos réponses.
damien78700
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 01 Juil 2008 11:33

Je suppose qu'il y a un newbie-kit pour SME.

Il devrait y avoir une section sur les "template" de SME : les logiciels "prévus" disposent d'un système de fichiers de configuration templatisés. Il faut donc modifier le template et non le fichier de conf standard.

(Pourquoi virtualiser ? Je suppose que c'est pour la maquette car, en prod, il vaudrait mieux que ce type de service ait sa machine réelle. Enfin c'est mon avis).
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar damien78700 » 01 Juil 2008 12:00

Pour le newbie kit je ne sais pas du tout

par contre ton histoire de templates ca m'interesse seulement j'ai ommis de dire qu'au début dans l'interface web j'avais une partie squidGuard pour modifier et rajouter domaines etc

et là depuis elle n'apparait plus ... donc pour les templates si tu avais une idée plus précise je suis preneur

en tout ca merci c'est cool

(ps: je sais que c'est mieux tu n'a pas tort seulement la boite veut faire des économies)
damien78700
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 01 Juil 2008 12:48

Pour le newbie kit je ne sais pas du tout

Bien évidemment, il y a un newbie-kit pour SME (en 2 versions : 5-6 et 7). Et sur le premier post, il est mentionné un site "bible" pour SME dans lequel apparait ... template.

Donc go to the site ...

(D'ailleurs, normalement, il faut d'abord regarder le newbie-kit et le forum AVANT de poser une question ...)

(A noter le stupide jeu de mot : bible <-> apparition ! Comme quoi ce n'est pas de la magie, mais ce n'est pas miraculeux non plus !)
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar ecureuil1 » 01 Juil 2008 14:30

jdh a écrit:Je suppose qu'il y a un newbie-kit pour SME.
.

C'est quoi un newbie-kit pour SME :-({|=

anne
ecureuil
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jdh » 01 Juil 2008 17:37

Le newbie-kit est à l'adresse http://forums.ixus.fr/viewforum.php?f=19

Autrement dit, il s'agit d'un fil ("épinglé") qui apparait sur la PREMIERE page quand on choisit le sous forum.

Normalement, on ne peut que le trouver au premier coup d'oeil puisque c'est le PREMIER fil de la PREMIERE page du sous-forum.

La logique voudrait que tout un chacun commence D'ABORD par chercher ici ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar unnilennium » 01 Juil 2008 20:58

en gros c'est une Foire Aux Questions les plus posées....
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Messagepar damien78700 » 02 Juil 2008 11:41

J'ai bien compris cette histoire de kit seulement je susi allez voir et il n'y a pas ma réponse ...

d'ailleurs je ne l'ai toujours pas ...
damien78700
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 02 Juil 2008 11:54

NON ! Tu me/nous prends pour un/des imbécile(s).

Newbie-kit SME 7.0 -> à la fin du 1er fil (section "sites perso très utiles")

smeserver.fr Le site de Grand Pa. Si c'était un livre, ce serait LA bible SME francaise.

Et sur le site indiqué, il est mentionné "template". Et la page est d'une clarté exemplaire !

Je dis que tu n'as pas cherché. Un point, c'est tout.

(On/Je va/vais pas faire ton boulot, y compris chercher ... un peu !)
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar damien78700 » 02 Juil 2008 13:41

Je sais j'y suis allez déjà seulement ce n'est pas uen histoire de templates je pense enfin du moins je en trouve pas le fichier templates de squidGuard

je pense le mieux c'ets que je repars de 0.
damien78700
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 02 Juil 2008 22:20

Salut,

As-tu déjà entendu parler deGoogle ? :roll:

Il faudrait vraiment faire quelque chose avec ce poil dans ta main qui te sert de canne :twisted:

Et estime-toi heureux d'avoir eu cette ultime aide. Comme dit jdh, on ne va quand même pas tout faire pour toi...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar damien78700 » 03 Juil 2008 09:32

J'ai compris que le fichier squidGuard.conf était munis de plen de template seulement il faut que j'en créé si j'ai bien compris et donc là je cherche à comment en crée merci encore
damien78700
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 03 Juil 2008 10:16

Quand on clicke sur le lien de Jibe (car il est écrit google mais c'est un lien avec des mots clés), on trouve 748 pages parlant de SME + Squidguard + Template.

Avec 748 pages web, ça doit le faire, non ?

(Bravo Jibe !)
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar damien78700 » 03 Juil 2008 11:15

En fait à part de me demande de chercher vous ne maitriser pas squid arf c'ets pas grave merci quand même bonne continuation
damien78700
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 03 Juil 2008 12:31

Tu te moques de nous :

- tu as fait une modif à ton fichier de conf de Squid/SquidGuard
- à chaque redémarrage, cette modif est effacée.

Cela n'a RIEN a voir avec la modif du fichier de conf PARCE QUE c'est le système de template de SME qui regénere le dit fichier de conf. De plus, il n'est MEME PAS question dans le fil du détail de la modif de conf de Squid/SquidGuard.

On te dit qu'il faut chercher à comprendre ce système de template et tu réponds que l'on ne maitrise pas Squid.

Cela s'appelle du f.o.u.t.a.g.e de g.u.e.u.l.e. Et ce n'est pas/plus une simple question de poil dans la main.

D'ailleurs, je cite
ce n'est pas uen histoire de templates je pense enfin du moins
Eh bien non, c'est une histoire de template.

Moi je stoppe là.
jdh
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server